Critique de missalexia79

ce recueil compte 7 nouvelles: l'ami, un cercueil sous les congélateurs, le dit de Sigrid, doux coquelicot, le gouffre de l'oubli, la sorcière de Rouffach et un voeu sylvestre d'éternité. 7 écrivains différents. Ce recueil se lit très facilement et on découvre différents types d'écritures. L'amour ne laisse pas toujours indemne. Dans l'ami, une jeune adolescence harcèle voit en son sauveur, la possibilité de se venger des brimades et de s'imposer en tant qu'elle-même. Dans un cercueil sous les congélateurs, un jeune travailleur d'une supérette rencontre une vampire qu'il essaie de sauver à tout prix. Dans le dit de Sigrid, cette jeune fille aime Damjan, malheureusement celui-ci a eu un malifice et elle doit le sauver à tout prix. Dans doux coquelicot, Tanis, tueur, tombe sous le charme de sa future compagne de vie. Dans le gouffre de l'oubli, Ava, esclave redécouvre le sens de sa vie intérieure. Dans la sorcière de Rouffach, Marie doit épouser un homme qu'elle ne souhaite pas parce qu'elle en aime un autre. Dans un voeu Sylvestre d'éternité, Erwan trouve une sylphide mal en point qu'il décide de soigner.
Chaque nouvelle était intéressante à découvrir. J'ai eu un peu plus de mal avec le gouffre de l'oubli parce que je n'arrivais pas à rentrer dans le récit. Ces recueils de nouvelles me sorte vraiment de ma zone de confort et me permettent de faire de très belles découvertes!
Lien : https://www.instagram.com/p/..