L'auteur parvient à créer un univers riche et captivant, peuplé de personnages complexes et attachants. L'histoire d'Ava, une jeune femme, est à la fois palpitante et émouvante. le style d'écriture de Charlene Bey est fluide et envoûtant, nous plongeant immédiatement dans cet univers.
J'ai commencé ce livre simplement parce que je suivais Charlène sur les réseaux. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce livre. Et finalement je ne regrette pas.

C'est un livre très « fille », mais qui se lit très bien. J'ai beaucoup aimé le côté histoire d'amour d'une ado. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié que des sujets comme le harcèlement ou la vision des réseaux sociaux impactent notre vie quotidienne. C'est une belle histoire avec de belles valeurs qui sont mises en avant.

Je recommande
Ce livre est une pépite ! Je suis Chakeup depuis longtemps et quand j'ai appris qu'elle avait sorti un livre, j'ai sauté sur l'occasion ! Ava est une jeune femme hyper attachante et je me reconnais beaucoup dans sa personnalité. J'ai hâte de lire le tome 2.
Un vrai rayon de soleil qui illumine mes journées estivales de juillet ! Ce livre est une pépite d'humour et d'autodérision, et je vous promets que vous allez passer un moment absolument incroyable, tout comme moi !

"Ava, 15 ans et demi, psychopathe autoproclamée, enchantée." Voilà le personnage principal qui m'a immédiatement charmé ! Accrochez-vous, car cette ado au caractère bien trempé nous entraîne dans un tourbillon de situations déjantées et touchantes à la fois. On se lie instantanément à Ava et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages à une vitesse folle pour connaître la suite de ses aventures palpitantes !

Entre amitiés, amours et questionnements existentiels typiques de l'adolescence, ce livre nous plonge au coeur d'une histoire à la fois légère et profondément humaine. Les rires sont garantis, les émotions s'entremêlent et on se surprend même à se reconnaître dans certains aspects du personnage d'Ava. C'est ce qui rend cette lecture si spéciale et si proche de notre réalité !

Et parlons de la couverture et des illustrations à l'intérieur... Un vrai régal pour les yeux ! Colorées et dynamiques, elles nous emportent dans l'univers d'Ava avec une touche de modernité en incorporant les conversations sur les réseaux sociaux. On se sent complètement immergé dans sa vie, comme si on faisait partie de l'aventure !

Franchement, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette lecture ensoleillée qui vous fera rire, vous émouvoir et vous captiver jusqu'à la dernière page. C'est une expérience littéraire que vous ne voudrez pas manquer, et je suis tellement excitée de plonger dans le tome 2 pour savoir ce qui attend notre chère Ava !

Allez, foncez découvrir "Ava, tome 1" ! Vous allez adorer cette bouffée de fraîcheur, d'émotions et d'humour qui vous emportera dans un tourbillon de joie et de complicité avec notre héroïne attachante.
J'ai adoré suivre l'histoire d'une adolescente dans laquelle on a pu peut se reconnaître se retrouver un peu tous que ce soit le personnage principal ou les autres 🤷 et c'était super pour un 1er Tome qui donne envie d'avoir une suite.
PS: La FIN....!!!!
La couverture est d'une beauté incroyable, c'est ce qui m'a attiré, je ne suis pas du tout déçu. Je le recommande pour les personnes qui aiment les histoires d'adolescents et d'amour, la lecture est très simple, on ne voit pas les heures passant, nous nous attachons très vite au personnage de Ava.
Au cours de l'histoire nous suivons une jeune fille Ava, elle a déjà tracer toute sa vie avec l'homme de sa vie, Ethan, mais il ne manque qu'une chose, le mettre au courant de son existence.
Bonne lecture à vous !
Ava, c'est donc ça l'amour? ~ Charlène Bey

Ava, jeune adolescente nous raconte tout ce qu'elle rencontre dans sa vie, que ce soit ses difficultés, ses hontes, son quotidien. La vie banale d'un adolescent à cet âge. Elle va tomber folle amoureuse d'un garçon, Noah, et va commencer à y voir des signes de réciprocités, elle se voit déja mariée et engagée avec lui sauf que, petit problème, il faudrait déja le mettre au courant...

Un roman de littérature jeunesse qui tombait à pic pour moi. Besoin d'un livre facile d'accès et qui me fait rire en plein covid, et je me suis régalée.
Un roman qui reprend tous les thèmes principaux et importants de l'adolescence : l'amitié, l'amour, la complicité avec les parents, la communication, le harcèlement et la difficulté d'être ado.

Il peut apporter les réponses à des questions importantes que tout jeune se pose à un moment donné dans sa vie. Et il m'a rappelé à quel point tout était important à cet âge, alors qu'avec du recul, on se rend compte que beaucoup moins. Mais c'est le cycle de la vie et il faut passer par l'apprentissage pour ensuite le retenir et le mettre en pratique.
C'est une vraie bouffée d'air frais qui est adaptée pour les jeunes ado et adultes!
Reçu dans le cadre de la Masse critique jeunesse et jeune adulte, j'étais ravie de recevoir ce roman écrit par une créatrice de contenu que j'apprécie beaucoup, Chakeup. Tout d'abord, on en parle de la couverture et de ses couleurs pastels ? J'ai trouvé ce premier livre très agréable à lire. Il est adapté aux adolescents dans lequel les problématiques ne sont pas trop proches de moi mais que j'ai trouvés intéressantes à aborder, l'amitié, la confiance en soi, les premières fois, l'amour, la famille... Il y a beaucoup de bienveillance dans les relations entre les personnages et ça fait du bien de voir ça dans un livre jeunesse.

Le style de l'autrice est reconnaissable lorsque l'on suit sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux qui sont pleins de positif et de bonne humeur. L'écriture est fluide et les pages défilent toutes seules.

Ava est une jeune fille touchante et spontanée en laquelle j'aurais pu m'identifier au même âge. Évidemment elle évolue tout au long du livre. La fin nous laisse penser qu'il y aura une suite, ce qui me plaît bien, je serai enthousiaste à lire le second tome.
Un premier roman réussi pour Charlène Bey alias Chakeup.
Tout en douceur, je l'ai dévoré en à peine 24h et j'ai adoré les différents sujets traités par l'autrice.
L'histoire peut paraitre très jeunesse et centrée sur une "amourette d'adolescente" aux premiers abords, mais au fil de notre lecture nous découvrons que cela va plus loin et que Charlène aborde avec beaucoup de bienveillance des sujets d'actualité tel que l'homosexualité et les rapports avec les réseaux sociaux, entre beaucoup d'autres..

En tant que Youtubeuse, elle sait de quoi elle nous parle et c'est vrai que le texte résonne beaucoup plus vrai et réel quand on sait qu'elle a dû elle-même faire face à ces questionnements.

Ava grandie au fil de l'histoire, se découvre, fais des erreurs mais rebondie et en ressort beaucoup plus forte qu'au début ! J'ai adoré son évolution, et j'ai hâte de retrouver cette petite bande d'amis dans un prochain tome 2 ? (je l'espère)

PS : je viens de découvrir que le compte instagram d'Ava existait vraiment, je kifffffff 😍😍
Ava très égocentrée comme on peut l'être à l'adolescence parce qu'on se découvre et cherche à trouver sa manière d'être, est obsédée par le garçon qui lui plaît et sur l'idée de devenir populaire. A la suite de divers incident elle va peu à peu apprendre à s'ouvrir aux autres, moins se regarder, s'affirmer en s'acceptant avec ses forces et ses faiblesse.
L'héroïne m'a un peu agacée ne tirant pas immédiatement des leçons de ses expériences. La lecture n'est pas déplaisante mais l'histoire ne m'a pas parue marquante et l'écriture trop commune.