Critique de gero63119

La fille du week-end est un roman dans lequel l'auteur tente de relater l'histoire d'une certaine Gisèle ou Gigi pour les intimes.
C'est dans les terres volcaniques de l'Auvergne que l'histoire se passe. On assiste à la naissance de Gisèle Beyssas, puis les pages s'enchainent au rythme de son âge et de sa vie que le destin n'a pas épargnée. Une histoire d'amour rongé par l'alcool, la disparition de l'être aimé, la laissant seule avec son bébé. Mais Gisèle se relève et va de l'avant pour le bien de son enfant. Elle se remet aux études, rencontres d'autres hommes et incertaines, consulte des voyantes à certaines occasions. La vie avance, le temps passe et son petit Guillaume grandi et devient papa. Maintenant, il est temps pour lui de connaitre la vérité et Gisèle va devoir faire, une fois de plus, preuve de courage.
Un roman qui se déroule en quatre actes et qui est très plaisant. Entre tristesse, force de caractère et espoir, Gisèle nous livre son histoire, talentueusement mis sur le papier par l'auteur. C'est tendre, c'est beau et quelques fois poétique. J'ai aimé, bien que ce ne soit pas mon style de prédilection, mais on ne peut être que touché par l'histoire de cette Auvergnate. Merci à l'auteur pour le choix de ses mots et pour la construction de ce roman et à Gisèle de s'être dévoilée de la sorte.
"Finalement, le train de la vie verra toujours monter et descendre des voyageurs...nous ne sommes tous que ses passants."