Critique de colimasson

L'histoire du Docteur Radar avait pourtant bien commencé. Dans l'ambiance schizophrène des années 1920, entre le glauque des bas-fonds parisiens et le luxe du restaurant Maxim's, Ferdinand Straub se lance à la poursuite d'un mystérieux tueur… Sa caractéristique : n'éliminer que les gros cerveaux, et plus particulièrement lorsqu'ils travaillent à la conquête spatiale.

A quoi ressemble un tueur de savants ? On aimerait qu'il soit aussi virtuose de la criminalité que ses proies maîtrisent l'art scientifique. On aimerait aussi que l'intrigue soit aussi innovante que la mise au point d'un astronef performant –car il semblerait que cette perspective soit à la source des crimes commis par le Docteur Radar. Malheureusement, en fait de virtuosité, les déguisements suffiront, et l'originalité de la composition est à peine graphique, absolument pas scénaristique. La science ne serait-elle que répétition ?