Critique de mallaurylit

Chère Anne,

Je pense qu'il y a cette part de nous, intuitive, qu'il faut savoir écouter, qui se manifeste parfois juste avec une impulsion qui ne dure pas toujours très longtemps, qui s'arrête souvent lorsque notre cerveau raisonnable intervient, enfin dans la mesure où on l'écoute. le mien j'ai tendance à l'écouter trop souvent mais là, je ne sais pas, l'instant, cet alanguissement soudain, celui juste avant de s'endormir et soudain une envie qui me murmure :« tiens et si maintenant, tu lisais le livre d'Anne...»

Alors parfaitement éveillée tout à coup, l'envie de rejoindre Morphée s'étant envolée, j'ai ouvert la première page de ton roman…

Tu m'avais prévenu, les lecteurs riaient en te lisant. Je te confirme, tu sais être drôle, de cet humour tendre et malin celui que l'on étend pour cacher les incertitudes, les petites angoisses ou plus profondément les mal-être qui viennent de loin qui s'installent insidieusement et qui paralysent.

Les traits d'humour comme une façade pour cacher ce qu'on ne veut pas dévoiler. Ce sont ceux que j'aime, ceux qui expriment, si on y prête attention, ce qui se tait, ceux qui révèlent l'âme profonde et tout ce qui effleure derrière cela. J'ai une véritable tendresse pour ces petites phrases amusantes qui en disent tellement long, non pas parce que je me repais de la détresse ou de la douleur ni même des blessures qu'elles sous entendent, non plutôt parce que quand on les regarde attentivement il y a tellement d'émotion, d'humanité qui ne demande qu'à s'exprimer, se libérer derrière cette apparence et cela me touche profondément, absolument.

Non, ton roman n'est pas une histoire triste…Au contraire, il est porteur d'espoir, une petite bulle de douceur à la saveur incomparable, léger et profond, amusant et émouvant, stimulant par l'alternative qu'il propose avec ce droit à la différence, parce qu'à quoi bon être comme tous les autres quand on peut être soi.

Oui, j'ai bien fait d'écouter mon intuition, elle avait raison, c'était le moment parfait pour te lire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..