Critique de MissPotyMary

Compagnons silencieux, leur présence parait si naturelle que nous pourrions presque oublier de les remarquer.

Et pourtant, les arbres recèlent des secrets et des récits à partager – des milliers d'histoires murmurées à qui sait écouter et regarder…

Leurs feuilles frémissant sous la caresse du vent, leurs branches s'étirant joyeusement vers le ciel ensoleillé, leurs racines profondes ancrées avec détermination dans la terre, leurs écorces fissurées au gré du temps,…
Chaque signe subtil de l'expression des arbres témoigne de leur présence vibrante et m'inspire un sentiment de gratitude.

«Crois-tu qu'ils sont sensibles, comme nous les humains? Je me demande pourquoi leur écorce est si fripée. Est-ce qu'ils sourient parfois, et que pensent-ils des oiseaux qui nichent dans leurs branches?»

Au rythme du ballet incessant des questions tourbillonnant dans l'esprit vif d'une petite fille, le petit lecteur s'aventure sur un chemin où la curiosité fleurit à chaque pas.

Faisant des parallèles avec son corps et son quotidien d'enfant, ses questions innocentes, toujours profondes, invitent à ralentir et à écouter ces gardiens de la terre -témoins de notre histoire et acteurs indispensables de notre écosystème fragile.

Chaque planche honore les arbres avec respect et tendresse. L'autrice y évoque avec subtilité leur vulnérabilité, leur métamorphose saisonnière et leur impact sur notre environnement.

Les mots sont choisis avec soin, les dessins délicats. L'ensemble nous rappelle que nous sommes tous connectés, que nos destinées sont entrelacées.

Et même si les réponses ont souvent échappé à notre emprise, elles ont dansé à nos côtés avec grâce et mystère, révélant ainsi la magie des interrogations sans fin et de notre profonde interconnexion avec la nature 🌳
Lien : https://www.instagram.com/p/..