Critique de Octopuslivresque

Tel un conte des 1001 nuits..

Alors stop tout suite, je n'ai jamais lu ces contes 😂 mais c'est une impression. Ce roman est écrit tel que j'ai eu l'impression d'avoir un conteur à mes côtés. Alors, le côté positif, c'est que ça change, c'est plutôt original pour moi qui ne lis jamais ce genre de roman. Mais ça m'a aussi perturbé. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. C'est le point de vue extérieur qui m'a troublé parce que l'ambiance, l'univers, les personnages.. Tout ça m'a beaucoup plu !

J'ai aimé Atman. le propre de l'histoire est de voir son évolution. Et, c'est une réussite pour moi. le prince du début a clairement tout à apprendre et quand je l'ai quitté il n'était toujours pas parfait, mais tellement plus humain 😀

Concernant un autre personnage, féminin, qui arrive au quart du roman, je lui dit merci. Elle m'a permis d'adhérer totalement au récit et j'ai pu enchaîner les pages ensuite.

J'avais peur qu'il y ait peu de dynamisme. Mais je peux vous dire qu'à partir d'un milieu du roman tout s'enchaîne et 😱😱

Breeeeef. C'est un bon roman, une belle histoire. J'ai passé un très bon moment et je suis très heureuse d'avoir découvert la plume originale de l'autrice ☺