Critique de Bazart

Après le Rossignol dont j'ai parlé récemment, voici un autre livre -cd que je recommande et qui a plu à toute la famille, particulièrement par son originalité et la trame de l'histoire.
Ce livre, c'est Pyjama Party, publié par la maison d'édition indépendante La montagne secrète, l'album raconte l'histoire d'un petit garçon qui décide d'organiser une fête en pyjama avec sa nouvelle copine Joséphine, une mouffette qu'il a reçue en cadeau pour son anniversaire.

C'est un livre avec de très jolies illustrations colorées qui donnent envie de feuilleter ses pages. Il nous fait découvrir ce petit garçon qui reçoit pour son anniversaire une mouflette – Joséphine la Coquine – et ensemble ils organisent une pyjama party avec les amis de Joséphine. On découvre donc Monsieur le Raton Laveur, les hiboux …

J'ai d'abord commencé à lire le livre, puis j'ai écouté le cd avec Crapaud. En fait les textes du livre sont les paroles des chansons . J'aime beaucoup les rythmes (rock, rap, disco …) et on en oublierait presque qu'il s'agit de chansons pour enfants

Après avoir séduit les plus grands, la chanteuse Bïa se tourne maintenant vers les tout-petits en lançant le livre-disque «Pyjama Party».Chacune des 11 chansons composées et interprétées par Bïa présente l'un des animaux de la forêt invités au «pyjama party» du joyeux duo, dont Monsieur Raton Laveur, Sac d'Os le vieux loup, une renarde rousse et un coyote pique-assiette.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..