Critique de marlybouquine

L'héroïne, Olivia Coste est une avocate spécialisée dans le divorce. Femme indépendante, elle a un avis très tranché sur la question du mariage. Les preuves que le mariage mène irrémédiablement à une catastrophe, son métier les lui fourni aisément. Quelle surprise quand elle apprend que son meilleur ami va se marier!!! Elle tombe des nues et décide à tout prix de l'en empêcher. Elle mettra tout en oeuvre pour « sauver » Aurélien de son futur mariage.
Au début , j'avoue elle m'agaçait avec ces théories carrées de madame sait-tout. Je l'ai trouvée rabat-joie mais j'ai poursuivi ma lecture; parce qu'il faut le reconnaître, l'auteure Claire Bianchi a bon un style de narration. L'histoire est bien menée et remplie d'anecdotes qui font sourire. Et puis, au fil des pages une autre Olivia se dévoile.Elle devient moins antipathique et on finit même par l'apprécier.
Ce n'est pas le grand suspens mais c'est agréable à lire. Vous en ressortirez de bonne humeur et vous aimerez suivre les personnages de cette aventure entre Nice, Hong-Kong et Tokyo.