Critique de lilimarylene

C'est décidé, je suis fan de Billy Brouillard ! J'ai littéralement dévoré tous les tomes à la suite, même la série parallèle des Comptines malfaisantes.

Je suis donc ravie d'avoir gagné ce volume 3 grâce à l'opération Masse critique de Babelio (et je remercie chaleureusement les édtions Soleil et Babelio).
Ce volume, axé sur l'univers marin, est très séduisant. J'ai toujours aimé la mer et sa mythologie, ses légendes, ses histoires lugubres de fantômes de pirates et de monstres marins. L'ambiance vacances d'été est également très chouette. Une BD que je relirai sans doute cet été, par une nuit chaude, à la lueur lugubre d'une bougie... ;-) Petite surprise : l'amour, qui surgit sans prévenir dans le coeur du cruel (mais pourtant sensible) petit Billy...et j'en suis ravie ! Comme toujours, beaucoup de poésie, d'horreur et d'humour, qui se mélangent subtilement. Même si Tarzan (le chat de Billy) n'apparaît pas cette fois, les chats restent une source d'inspiration apparemment très forte pour l'auteur, qui nous raconte une très belle histoire sur leurs origines. Vous l'aurez compris : je suis conquise, et vous encourage à découvrir cette série inimitable, pour vous faire frissonner de plaisir, sourire malicieusement et rêver sans modération !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..