Critique de Acr0

Acr0
13 décembre 2011
C'est sans aucun doute la tristesse et la mélancolie d'Éco qui nous submergent ; elle doit faire face aux mensonges et vérités de la Bête sans visage. C'est aussi le temps des concessions, des sacrifices, de l'assumation de soi… et de ses choix. Ce deuxième tome s'oriente vers les interrogations de l'amour, de la sexualité et de la chair. L'effet est hypnotique : on continue de lire, on mange le conte d'une seule bouchée. On veut savoir. Et puis on est un peu triste aussi pour ses compagnons de tissu.

Entre rêves et cauchemars, ce livre pour adulte s'appuie sur la thématique des contes de notre enfance. C'est d'ailleurs un bien bel hommage à ces derniers.
Le côté fantastique des illustrations est tout simplement délicieux ; les décors clairs-obscurs sont de plus bel effet. La belle mise en couleurs met en exergue la dimension du rêve et le côté fable qui lui sied si bien.

Le chapeau de chaque chapitre est un court extrait de nos contes si connus et non moins aigre-doux. Avec Éco, c'est faire le plein de poésie… entre [...]
Lien : http://livrement.wordpress.c..