Citations sur Eco, Tome 2 : La Bête sans visage (6)

Eco se sentit renaître. Une énergie nouvelle affluait en elle. Tel un papillon, elle déploya ses ailes trop longtemps emprisonnées dans un cocon confortable mais devenu trop étroit. Sa chrysalide était restée là-bas, quelque part dans la vieille auberge, aux côtés de son prince. Une jeune femme en était sortie, et volait désormais vers son destin.
- Voyons, Diogène, ne t'inquiète pas ! Cet imbécile est inoffensif ! LA LUNE, ah, ah ! Non mais, tu te rends compte !? Quel idiot !
- Vous ne devriez pas rire, mademoiselle, rien n'est impossible pour qui a déjà tout perdu ...
Les trois poupées n'en voulaient pas à leur jeune maîtresse, mais elles restaient cependant surprises par son changement brutal de personnalité.
Soudain,elle comprit: les amulettes données par la princesse des Nuages, étaient des clés qui lui permettrait de parvenir jusqu'à elle.
Et tandis qu'Epictète s'éteignait, le feu ardent de son amour crépitait dans le foyer en dégageant une chaleur bienveillante.
Une très belle découverte pour ce deuxième opus, à la hauteur du premier.