Critique de nataly

Merci aux éditions le Lombard et au site Babélio pour cette découverte bien plaisante.

Petite fille à la santé fragile avec de petites défenses immunitaires, Rebecca nous présente son quotidien dans cette bande dessinée destinée aux enfants.
En effet ici, Rebecca est une petite fille avec des défaillances immunitaires, qui en rajoute beaucoup, parfois avec humour, et dont les parents vont se séparer. Elle passe donc un cap difficile et nouveau pour elle. Mais à l'aide d'un microbe qu'elle seule voit, elle va tenter par divers moyens de compliquer la tâche du médecin qui veut la soigner, et ils élaborent ensemble des stratégies pour tenter de réconcilier ses deux parents.

Bien que pour jeunes lecteurs, cette bande dessinée traite avec beaucoup d'humour et de talent deux thèmes difficiles. Tout d'abord la santé de l'enfant, puis la séparation des parents. Ces thèmes sont abordés des points de vue de l'enfance mais aussi des adultes et expliqués très clairement.
Toutes les dessins sont traités avec modernité, couleurs, et dialogues très attrayants.
Quant aux personnages, Rebecca est une petite fille adorablement drôle, maligne, imaginative, attachant, et le docteur m'a beaucoup fait rire de par son physique et ses déboires!!

Ce fut un grand moment de rires que j'ai passé page après page !!!