AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JennParoledelibraire


Voilà enfin le dernier tome d'Eco. Ce petit conte fantastique, signé Guillaume Bianco et Jérémie Almanza touche finalement à sa fin. Et quand bien même on aimerait suivre les aventures d'Eco un peu plus longtemps, il va savoir dire au revoir lorsqu'il est temps.

Rien ne nous aura préparés à la conclusion offerte ici. A nouveau plongés dans l'univers féerique de la jeune fille, le lecteur découvrira une nouvelle étape du parcours d'Eco. Une nouvelle étape de la vie.

Tout en poésie, les auteurs mettent en scène le dernier chapitre de l'existence. Si le premier tome était consacré à l'enfance et le second à l'adolescence jusqu'au tout début de l'état adulte, ce troisième opus met en avant l'étape la plus importante : l'acceptation du temps qui passe, la vieillesse.

Les regrets, le manque, la nostalgie, l'acceptation d'une perte de soi, des autres. le passage du flambeau. L'aventure de l'après. Tant de thèmes magistralement mis en scène.

Le trait de Jérémie Almanza nous envoûte encore une fois avec ses dessins d'une beauté absolue. Quant à Guillaume Bianco, sa plume fait encore une fois mouche. On se demande vraiment où l'auteur va chercher toute cette incroyable inspiration.

Eco est déjà terminé et c'est avec un petit pincement au coeur qu'il faut lui dire au revoir. Est-ce vraiment la fin de l'aventure ? Ou le début ?
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}