Critique de scaramouche66

Ce poète français d'origine roumaine est vraiment un touche-à-tout de génie, travailleur de l'écriture poétique, infatigable, pour son éclectisme artistique, il nous offre avec ce recueil une synthèse de son oeuvre et de sa personnalité caméléon. Au travers de ses vers on voyage sous tous les continents, on rend hommage à toutes les stars du cinéma, de la musique ou de la littérature qu'il apprécie et on découvre surtout ce poète polymorphe à l'universalisme poétique altruiste, dévorant par une activité débordante tous les domaines des arts et les mettant en symbiose avec son esprit ouvert et généreux au service d'une poésie empreinte d'une spiritualité mentale intimiste et personnelle. Car sans contestation possible, sa rhétorique versificatrice nous emporte vers des mondes impalpables aux sources de l'univers et de la vie, entraînant le lecteur dans une sphère littéraire ou les mots résonnent comme des diamants bruts offrant une ode à la beauté ineffable, mais cependant bien réelle.