Critique de Witchblade

Magistral !!

Auteur découvert grâce à bbpoussy. J'ai ce roman depuis quelques temps dans ma liseuse grâce à une OP Bragelonne, il aura fallu une semaine de vacances sans livres papier pour que je puisse enfin le découvrir. J'espère l'apprécier tout autant qu'elle.

Le début est dur pour moi, j'ai même failli l'abandonner à cause de quelques mots. Mon compagnon est motard par tous les temps et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose quand je vois comment roulent certains automobilistes. Par contre, les phrases sont courtes et entraînantes, on sent l'urgence derrière ces mots et j'ai eu malgré tout envie d'en savoir plus. Les chapitres sont également très courts, l'histoire donne l'impression d'aller à 100 à l'heure et malgré le thème choisi (un homme entre la vie et la mort), dès que je l'interrompais, je n'avais qu'une envie, le reprendre le plus vite possible. Ce qu'on découvre du personnage principal au fil des pages fait froid dans le dos. Mais qui est vraiment parfait sans aucun défaut ni secret ? le moins que l'on puisse dire, c'est que le style de cet auteur est vraiment captivant, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture et les pages défilaient d'autant plus vite. le vernis du père parfait et aimant se dégrade au fil des pages. L'histoire est très prenante car on est aussi perdu que le personnage principal qui redécouvre des portions de sa vie après son accident de moto. Je prenais ce roman pour un thriller mais il s'agit en fait d'un roman psychologique, un genre dont je n'ai pas trop l'habitude. Malgré tout, j'étais très intriguée par l'histoire et curieuse de la fin donnée par l'auteur. J'ai imaginé tout un tas de scénarios différents. La fin est haletante et elle m'a laissé sur le c**. Je comprends maintenant pourquoi bbpoussy apprécie autant cet auteur, je n'ai rien vu venir. Cette histoire nous secoue dans tous les sens et on passe par différentes émotions. Pour différentes raisons, il ne peut nous laisser indifférent. Malgré un début difficile du fait du thème d'accident choisi, la surprise et la curiosité étaient au rendez-vous.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman, il ne nous laisse pas partir indemne. J'espère en trouver d'autres de lui de même intensité et qui fait réfléchir sur notre vie et nos envies. Pour les amateurs du genre, je vous conseille de découvrir cet auteur et son style captivant d'urgence. Pour ma part, je remercie encore une fois bbpoussy pour cette excellente découverte. Dès que je peux, je renouvelle l'expérience avec cet auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)