Critique de Addy84

Après avoir dansé sur des rythmes endiablés au Costa Rica, débarqué sur les côtes écossaises dont je ne suis jamais réellement partie, m'être abritée sous les parapluies de Torsten, été séquestrée en Colombie ou encore bercée par les rivages de l'Adriatique où résonne encore quelques notes de piano, je dépose aujourd'hui mon coeur et mon âme aux pieds de ces vastes étendues de neige où règent le silence et certainement un peu de magie.

La plume de Matthieu n'est jamais aussi belle que lorsque notre écrivain nous livre des personnages élimés. Je m'imagine ces visages aux traits usés jusqu'à la corde, comme si leur histoire était peinte à même la peau.

Je m'imagine Solveig, un colosse au coeur d'argile que la vie en captivité a érodé.
Je m'imagine Sixtine, forte de ses convictions mais dont les failles meurtrissent les certitudes.
Je m'imagine ces deux êtres et l'évidence m'explose en plein visage, j'ai pris perpète.

Asservie par l'immensité des paysages, c'est à corps ou à coeur perdu, je ne sais plus trop,  que je me suis jetée dans ce récit.

Encore une fois, Matthieu Biasotto nous attrape dans sa toile, dans cette bulle où ni l'espace ni le temps ne comptent.
Je ne me suis pas totalement affranchie du détenu 1610 et je vous invite à découvrir les charmes glacés de l'Alaska où quelques moments d'éternité sauront rechauffer les âmes les plus gelées.

C'est pour moi un coup de coeur, Solveig se classe dans mon top 3 des écrits de Matthieu Biasotto.