Critique de vallemilie

Quand j'ai vu la couverture de ce nouveau roman, j'ai tout de suite été attirée. Il faut dire qu'elle met bien en avant le personnage de Solveig et le lieu de l'histoire qui est l'Alaska.
Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.
Ici, ça démarre fort dès le prologue lorsque nous faisons la connaissance de Solveig qui vit en Alaska, dans la ville côtière d'Anchorage.
La vie de Solveig Holm s'est transformée en « cauchemar » en un instant et ça l'a laissé sur le carreau. À partir de ce moment-là, tout a changé.
Pour lui, désormais, plus rien ne sera comme avant. L'enfer lui ouvre ses portes et il ne peut rien faire d'autre à part accepter sa nouvelle condition.
Depuis quatre ans, Solveig n'est plus lui. Il est désormais le matricule « 1610 » et doit encore purger deux ans à la prison d'état de Spring Creek's.
Celui qui est surnommé « La Tombe » ne se fait pas d'illusions sur son avenir et s'évertue à faire « profil bas » jusqu'à la fin de sa peine. Entre ces murs, Solveig ne souhaite qu'une chose : survivre.
Alors, quand son passé remonte à la surface et que les menaces se multiplies, il n'a pas le choix. Il doit tout faire pour sortir au plus vite. Même si pour ça, il doit faire face à son passé.
Quand il la rencontre, Solveig demeure sur ses gardes et compte bien rester sur sa ligne de conduite qu'il suit depuis quatre ans. Pourtant, s'il a depuis tout ce temps fini pas accepter son « sort », elle insinue en lui, « la graine de l'espoir ».
Solveig, mérite-t-il une « deuxième chance » ?
Solveig est un « loup solitaire » qui a au premier abord tout d'un « ours sauvage ». Pas très avenant, mystérieux, mais aussi touchant.
Solveig nous donne envie de le découvrir sous toutes ses couches et nous émeut pas son oeil avisé. Toutefois, c'est son côté protecteur qui m'a fait fondre comme la neige au soleil.
Puis il y a elle, Sixtine Slater.
Sixtine est « une psychiatre renommée », intransigeante, à qui tout semble réussir. D'ailleurs, aujourd'hui, elle a tout pour être heureuse. Pourtant, son lourd passé n'est peut-être pas autant derrière elle qu'elle ne le pensait. Et celui-ci ne semble pas la lâcher. Venant même la rappeler à l'ordre pour qu'elle n'oublie jamais.
Après ce qu'elle a vécu, Sixtine a beaucoup changé. Désormais, elle ne laisse rien au hasard, va au bout des choses et se montre plus que vigilante.
Alors, lorsqu'elle le rencontre lui, Solveig Holm, c'est une nouvelle bataille qui commence et celle-ci fait rage. Sixtine « a plus d'un tour dans son sac » et elle compte bien mettre à jour son patient énigmatique.
Sixtine est une femme qui reste plus que marquée par son passé. Malgré tout, elle se bat au quotidien pour les autres. Elle ne mesure qu'1m52, mais a tout d'une grande.
Sous ses airs revêches et ses nombreuses exigences, Sixtine reste une personne humble, sérieuse, volontaire et déterminée. J'ai aimé son implication et son sérieux.
En tout cas, elle n'a pas froid aux yeux et est prête à braver la tempête.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé les personnages, le lieu, l'univers et la trame. Tout était très bien décrit et mené. C'était prenant !
Cependant, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Et les chapitres à points de vue multiples étaient un peu difficiles à suivre.
Par contre, il y avait beaucoup de tensions, de suspense, du danger, de la fraternité, de la nature, des sentiments et des émotions. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux à certains moments.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..