AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kazcook


Il y a des auteurs que je porte au fond de mon coeur... C'est comme ça, et ça ne s'explique absolument pas... Matthieu fait partie de ces personnes qui m'embarquent et me proposent toujours une évasion aux saveurs exquises. Que ce soit avec ses mots ou avec ses couleurs, j'admire toujours l'homme, l'artiste, l'écrivain. Il a tellement de talents et de cordes à son arc qu'il en deviendrait presque énervant (mais heureusement je l'ai entendu chanter récemment).
Véritable virtuose du thriller, il s'est lancé, cette fois-ci, le défi de mettre sa jolie plume, si sensible et colorée, au service de la romance. Il a vite enfilé son tutu (si si j'en ai la preuve !) et nous a concocté un titre de new romance détonnant teinté d'humour et de profondeur. Attention, avec ce roman, combinant émotions et suspense, il entre directement dans la cour des grands et manie avec justesse : sensibilité, sensualité et intrigue captivante.
Véritable point fort du roman : les personnages au passé trouble, meurtris mais pugnaces offrent des moments de tourments, et suscitent une véritable empathie au lecteur.
Tout démarre de la rencontre fortuite entre deux héros que tout oppose : Bold, un youtuber mystérieux à la célébrité certaine, et Kléo, jeune femme sympathique, accro aux plaisirs culinaires...
S'aidant du jeu des différences mais aussi des rapprochements, Matthieu sème la pagaille dans notre coeur. Il exploite à merveille les nouvelles technologies, d'ailleurs les thèmes abordés le sont toujours avec maîtrise et connaissances, j'ai moi-même appris plein de choses à travers cette belle histoire. Ce récit est formidablement bien ancré dans notre époque. Tous les éléments sont judicieusement posés, à point nommé.
Les deux personnages secondaires, Puff et Mandie, ne sont pas en reste. Eux aussi, incroyablement construits, complets, servent l'intrigue en incarnant les meilleurs amis parfaits. Il y aussi des "méchants" pour apporter toute l'action et le suspense nécessaires à un moment de lecture délicieux...
J'ai tremblé, j'ai frémi, j'ai eu chaud parfois... La plume de l'auteur est toujours pleine de nuances, provoquant un véritable tsunami de bons sentiments en nous. Si les premières scènes intimes sont déjà magnifiquement décrites, on sent à peine l'écriture quelque peu tremblotante, timide, pudique et au fil des pages, on note que l'assurance monte et on assiste à une vraie explosion de sensualité, de volupté, de plaisirs des sens, d'une beauté sans pareille. C'est le papillon qui sort de sa chrysalide sous nos yeux... Tous les ingrédients sont là pour profiter d'une new romance au top, dans l'air du temps, qui vous fera vibrer.
Entre les sublimes descriptions et des dialogues à couper le souffle, vous pourrez déceler une âme de poète. Plusieurs passages m'ont laissée bouche bée, c'est du slam de haute compétition qui vous transperce d'émotions contrastées ! Matthieu manie les mots avec une facilité déconcertante, c'est beau, c'est juste, c'est vrai... J'ai déjà tellement hâte du prochain ! Si le pari de passer du thriller à la romance était risqué, il nous prouve avec ce texte que c'est possible et il le relève haut la main. Quelle prouesse ! J'ai adoré... je suis tombée une nouvelle fois complètement sous le charme...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}