AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781692531492
712 pages
Auto édition (12/09/2019)
4.14/5   21 notes
Résumé :
Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.

Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour p... >Voir plus
Que lire après Un youtuber à croquerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,14

sur 21 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis
J'ai commencé ma lecture, tout allait bien. Et puis, ma lecture a été soudain très mouvementée. Comme dans un océan déchainé, j'oscillais entre noyade et reprise de ma respiration. Je vous explique tout, arguments détaillés à la clé. Je rappelle que ne pas aimer ça arrive, le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant.
Je vais commencer par le négatif pour finir par le positif (il y en a un petit peu, un bon peu).

La mise en place de l'histoire se fait rapidement, les premières lignes laissent planer un doute, voire un scepticisme : J'ai pris le bon bouquin ? Y a un mec qui tabasse une fille là ? Heeelp!

Je continue. Je comprends. J'analyse.

Nos deux héros nous sont rapidement présentés et nous pouvons nous faire une idée assez précise des personnalités avec lesquelles il va falloir composer :

Andreas connu sous l'identité de Bold (y avait-il un jeu de mots avec Gold ?? l'or ?) dans l'univers des YouTubers. Mon homme a une grosse connaissance des YouTubers et il partage souvent les vidéos qu'il regarde avec moi. du coup, j'ai assimilé Bold à ce YouTuber fitness/muscu Tibo InShape... Mais non, on était loin, loin, loin de lui. Effacez cette image. La comparaison est vite partie en fumée.

Donc Bold (le monsieur sur la couverture), sexy, musclé, autoritaire et…macho de 1ère catégorie. Dommage, très très dommage, cette dernière caractéristique. Dans les romances, il y a des « salauds », des « brutes » (pas dans le sens violent avec les femmes) et je vous avoue c'est mon péché mignon. Je les trouve d'autant plus attachants car cette carapace se fendille et laisse entrevoir un coeur sincère. Mais le boxer moulant m'a semblé plus présent que le coeur, ici.

Bold avait en apparence toutes les qualités d'un héros de romance, mais ses décisions et ses actes (particulièrement dans le dernier tiers du livre) ont eu raison de mon indulgence. Je ne veux pas spoiler mais

Le héros dur au coeur tendre est remplacé par le héros dur au coeur sec où le sang ne circule plus. Il va laisser se dérouler sous ses yeux et en toute conscience l'innommable, aveuglé qu'il est par sa haine et sa soif de vengeance.

Qu'en est-il de notre héroïne, Kléo ?

Je n'ai, à aucun moment, pu m'identifier à elle. le résumé ne nous avait pas caché l'ambiguïté sur le fait qu'elle gérait une boutique bio tout en dévorant des burgers et autres cochonneries non bio. C'est dérangeant mais c'était annoncé, donc je passe. Là où je trébuche c'est sur cette fille qui dénigre les autres. Mélanie, avec qui j'ai partagé cette lecture, et moi avons toutes les deux été abasourdies par l'expression « cuisse flasque« , mais meuf tu manges des burgers et du gras, ne me dis pas que tu as des cuisses toniques, alors que tu ne pratiques aucun absolument aucun sport et même avec un bon métabolisme.

Mais là aussi, passons, concentrons nous sur les autres aspects de la personnalité de Kléo. Pour faire simple, Kléo, si elle existait, se prendrait toutes les associations féministes sur le dos. L'image de la femme en prend un coup. Cette fille est naïve et ça ne me dérangerait pas si on ne frôlait pas la niaiserie. Elle n'utilise ce qui lui sert de cerveau que vers la fin. Les 3/4 du temps c'est un enchaînement de stupidités, l'exemple de l'erreur d'essence sur le véhicule de Bold m'a juste fait lever les yeux au ciel. J'admets qu'on puisse être distraite, et se tromper arrive à tout le monde, mais avec sa propre voiture. Franchement, si je fais le plein d'un véhicule qui n'est pas à moi, je vais vérifier quatre fois que je ne me trompe pas. Je ne vais pas prendre ce risque. Alors, oui ça servait l'histoire, mais n'y avait-il pas mieux à imaginer ?

Pour information, je précise qu'il existe des filles geeks, qui aiment les voitures, qui aiment aussi la romance et la douceur sans que ça fasse d'elles, de nous, des godiches.

Cette impossibilité à s'identifier à Kleo fait basculer notre ressenti sur le livre du mauvais côté du coeur.

De plus, quel âge a-t-elle ? Comment l'apprécier sans ce détail ? A quoi ressemble-t-elle vraiment ? Nous n'avons qu'une vague indication sur son poignet et ses doigts fins. En revanche, j'ai bien intégré qu'elle était blonde avec des anglaises et qu'elle avait un joli cul. Avec ça, on est bien avancé…

Il est dommage de ne pas avoir pensé aux lectrices qui font partie du genre humain tout simplement, et n'ont pas envie de s'identifier à une brindille blonde qui craint pour sa culotte de cheval. Ce mal, soit dit en passant, rétablit l'équité, car tu peux être maigre à passer derrière une affiche sans la décoller mais avoir quand même une culotte de cheval. Et oui… Je m'excuse par avance pour la vague de déprime que cette nouvelle va déclencher 😉

Le problème vient également d'une vision que j'ai trouvée fort superficielle de la femme, très très limite à notre époque du #balancetonporc…

En bref, sur nos personnages : l'homme est riche et la femme est misérable. ça transpire tout du long. L'homme est avisé et prend des décisions, la femme reste sur le carreau et est incapable de réfléchir correctement.

Il y a une absence de balance (fitness ? haha, obligée de la faire) entre les protagonistes. le « il a tout, elle n'a rien » est trop présent et je n'y adhère pas. J'aurais préféré une héroïne avec d'autres problèmes que les soucis financiers. Son père alcoolique était très bien. Son ex mégalo très bien aussi dans le genre, même s'il va un peu loin sur sa planète ce mec. Kléo est pour moi incomplète et à la fin, on ne sait pas ce qu'il est advenu de son père.

Les personnages sont des contradictions vivantes pour servir l'histoire, l'inconvénient étant que ça les dessert auprès du lecteur.

Faisons maintenant un point sur les relations entre les deux personnages principaux, je suis toujours dans la partie négative. Je préviendrai quand j'irai vers la lumière.

Je déplore que la séduction ait été à son niveau le plus faible. Il était acquis qu'au bout de quelques heures après leur rencontre, et suite à un choc anaphylactique qui a mené Kleo à l'hôpital, Monsieur peut se permettre juste après la sortie de la demoiselle de Cette scène était vraisemblablement là pour amorcer l'érotisme dans l'histoire et garder le lectorat amateur du genre. L'érotisme ne me dérange mais à ce moment-là de l'histoire je l'ai trouvé bien mal venu.

La romance, quant à elle, à proprement parlé, n'est qu'effleurée et peine à percer dans le récit qui me semble trop ciblé sur la vengeance.

Quant aux rapports entre Kleo et Bold : Monsieur a une virilité hors proportion, Madame a une épilation intégrale, *soupir*. On plonge ensuite allègrement dans la dark romance, ça ne me dérange pas, mais l'étiquette romance, du coup, ne colle plus, et le public mérite un avertissement, car on assiste à [masquer) une tentative de viol…

Ça manque de douceur. ça manque de pureté. Ça manque de sincérité.

Il y a également trop de non dits. Les réflexions des personnages sont une chose, mais ils parlent peu entre eux sauf pour échanger des inepties. Rien n'est vraiment profond et exploité en termes de sentiments et c'est tellement dommage car il manque le pouvoir du coeur et de l'âme.

L'attirance physique a la part belle sur les émotions et une fois de plus on cherche la romance.

Qu'aime Kléo chez Bold à part ses hanches en V, ses fesses et ses biceps ?

Qu'aime Bold chez Kléo à part ses fesses, ses cheveux et son épilation intégrale?

A aucun moment il ne peut admirer son intelligence (ce serait compliqué), mais à défaut il pourrait trouver ses maladresses mignonnes ou touchantes, sans tomber dans le ridicule. Là aussi, il y avait matière à créer une alchimie et à faire vivre la romance que l'auteur voulait.

Voilà le détail non exhaustif de ce dont j'ai fait un rejet.

Quant au reste et pour finir sur les points positifs, je dirai que malgré l'alternance des passages très bons avec ceux qui le sont beaucoup moins, j'ai découvert une vraie plume.

J'ai aimé le style de l'auteur que je ne connaissais pas jusque là. Il a incontestablement un talent, une marque de fabrique avec ses phrases que j'ai appelées des phrases coups de poing. Ces phrases sont courtes, sans verbe conjugué. Elles martèlent le récit comme les couplets d'une chanson. J'ai trouvé ça original. Cette originalité a grandement facilité ma lecture. Je ne trouvais pas mon compte dans l'histoire, je l'ai trouvé dans l'écriture.

Je voulais souligner les métaphores bien placées (les métaphores, si vous me suivez, vous savez que c'est ma cam', je suis fan).

A l'exception de deux que j'ai relevés, les synonymes étaient bien placés. Si l'auteur passe par là (sait-on jamais), les deux synonymes mal employés (selon moi en toute humilité) :

« Il y a trop de textiles entre nous ». le terme textile dans ce passage érotique casse un peu l'ambiance…
« banderille » au lieu de dire pique dans le sens de pique verbale. Banderille était expliqué dans le texte. Je n'en avais pas besoin, outre ma réputation de dictionnaire sur pattes, je vis dans la région des corridas et autres, donc ça m'a de suite sauté aux yeux.

Pour en terminer, l'exercice est parfait dans la partie sombre de histoire. Mais la romance à 50% du livre n'est pas en place et ne viendra pas.

Les personnes et les décors sont trop brutaux, trop durs, trop crus, trop chirurgicaux pour nous bercer.

Je pense que l'étiquette romance contemporaine est maladroite, on sent plus la dark romance. Les passages érotiques ne sont pas mauvais, mais tombent dans le piège du cliché sur certains points.

J'aimerais rappeler pour la circonstance, cette citation de Montesquieu qui m'est venue lors de la lecture : « le mieux est le mortel ennemi du bien ».

A trop vouloir bien faire, l'auteur est, je pense, tombé dans trop de pièges. La romance n'a rien d'un exercice aisé et le constat ici est sans appel.

Je termine également en validant totalement la couverture que je trouve superbe et raccord avec le roman.

Je voulais également porter mon dernier « coup » à cette « romance ». Quand je lis une bonne romance, il y a quelque chose qui ne me trompe jamais, un besoin irrépressible quand le mot fin arrive : relire le passage de la rencontre des deux héros quand rien n'existait encore entre eux. Ici, vous vous en doutez, je n'ai aucunement eu cette envie.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
« L'amour est une promesse, une promesse est une dette et une dette, seuls les honorables l'acquittent. » Yassine Las

Kléo et Mandie sont invitées à un salon du fitness. Après avoir gagnées leurs sésames, elles vont pouvoir profiter de ce week-end et se détendre. Kléo est une jeune femme simple, bonne vivante qui aime bien manger les burgers, tient une boutique de produits bio et espère que ce séjour à Paris lui sera bénéfique pour son business.
Durant le salon, elles vont tomber sur Bold, la star emblématique des bodybuildeurs. Un homme animal et sublimé par un corps sculpté à la perfection. Un adonis qui sait émoustiller les fans féminines autant que la cicatrice qui lui barre le visage. Un youtubeur qui vend, fait fantasmer et avec un regard critique sur sa personne. Kléo ne se sent pas du tout à sa place au milieu de toutes ces fans hystériques, puis, il a fallut un seul regard à l'étincelle mystérieuse pour la faire basculer en mode jambes en coton, pâmoison et sourire béat devant la star. Troublée au possible, envoûtée malgré elle, Kléo ne se qualifie pas comme étant une groupie inconditionnelle, non, ce qui la propulse c'est cette aura dégagée par Bold et cette attirance ressentie pour cet homme célèbre hypnotisant. Elle ne le connaissait pas avant ce salon et sa surprise est de taille lorsqu'elle se rend compte d'amplitude de sa célébrité.
Kléo est comme Bold, une double vie, un jumeau maléfique et dont elle aimerait se débarrasser, son passé doit rester là où il doit être, dans l'abîme de son coeur. Enfermée dans un quotidien étouffant et acculée par les responsabilités, elle s'enlise, se noie, se perd et regrette cette promesse qui l'a mise dans la galère. Heureusement elle peut compter sur Mandie et Lissandro, deux amis uniques et sans qui elle ne pourrait rien. Ronger par la culpabilité, elle ne pensait pas finir sa vie entre des rayons de nourritures et un paternel absent. Bold à un passif plutôt lourd, un chagrin qui le ronge sans relâche, son caractère incisif n'est pas anodin, sa stature travaillée avec soin est une arme de destruction massive dont il connaît chaque parcelles. Les blessures, la honte, la noirceur qui emplit le coeur jusqu'à le nécroser lentement, est le quotidien de Kléo et Bold, sans le savoir, ils se ressemblent, ont les même envies de libertés comme de tout envoyer bouler. Est ce que Bold est de confiance ? Kléo peut elle être en sécurité avec lui ? Va t-elle découvrir les sombres facettes cachées de son bodybuildeur ?
Rester léger, pas d'attaches, prendre sur le moment avec du bon temps, pas de souffrances que du plaisir entre adultes consentants, voilà la règle de vie de Bold sauf que s'y tenir va s'avérer extrêmement compliqué. Kléo n'a rien de la fan hystérique, elle le considère comme un humain et non comme un produit marketing. Va t-elle se brûler les ailes en aimant un animal tel que Bold ?
Chacun porte le rêve qui ne lui est pas destiné, refoulant ses envies d'évasions, de normalités et de simplicités. Une vie qui ne leur ressemble pas et dont ils sont la gérance contre leur gré. Trouver la lumière, mais à quel prix ?
Un couple singulier, deux âmes torturées, blessées, hors de contrôle lorsqu'il s'agit de leurs sentiments, des corps meurtris, malmenés et fêlés de toutes parts. Pourront ils s'aimer ou les épreuves de la célébrité auront elles raisons de leur couple déjà bien bancal ? La vérité va exploser et les dégâts n'en seront que plus dangereux, laisser le passé au passé, avancer pour vivre et non pour souffrir, cette règle ne sera pas respectée et elle coûtera chère. Que cache t-il de si précieux et compromettant? Kléo est elle celle qu'elle prétend être?
Ce roman est une merveille à l'état brut. Matthieu Biasotto a su mettre en lumière le coté sombre des athlètes de hauts niveaux et la dureté de leur quotidien. J'ai savourer ce livre comme il se doit, la plume de Matthieu n'est plus à prouver, a chaque sorties c'est un réel plaisir de découvrir qu'il a plusieurs cordes à son arc. La romance lui va bien, sortir de sa zone de confort qu'est le thriller n'est pas forcément facile et c'est haut la main qu'il a su relever le défi. Je suis toujours surprise de voir qu'un auteur peut jouer avec les thèmes sans pour autant déjouer de sa personnalité.
Cette histoire est un mélange entre le suspens et la romance, on sent bien la patte de l'auteur à travers des scènes sombres mais en reliefs des personnages secondaires comme, Puff, Mandie ou Lissandro, Matthieu s'affirme dans ce style et c'est une fierté de faire partie de ses amies, partenaires et chroniqueuses, il sait m'étonner, me faire voyager et me troubler assez souvent je dois bien l'admettre. Je vous conseille cette énorme coup de coeur, Bold va vous en faire voir de toutes les couleurs, Kléo vous transmettra l'altruisme et la volonté de voir le monde en 4D.
Merci Matthieu Biasotto pour ta confiance, ce service presse explosif et nos échanges privés.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Une romance écrite par un homme ça vous tente? « C'est comme si un boxeur intégrait l'Opéra Garnier ou qu'un auteur de thriller se mettait à écrire de la romance… ça fait bizarre. » Personnellement, j'ai succombé. Vous le savez maintenant, je suis très curieuse et bien évidemment il fallait que je lise par moi-même cet exercice de style osé!

le Youtuber à croquer c'est Bold, adepte de fitness et du culte du corps. Une machine de guerre en quête de gloire. Mais derrière la façade lisse de l'homme bien sous tout rapport, se cache une part d'ombre et de violence. Une liste de 5 noms, 5 « salopes » à punir qui le poussent, à la nuit tombée, à devenir un presque psychopathe assoiffé de vengeance. Quels secrets peut-il bien cacher… La présence d'une femme pourrait-elle changer la donne? Il faudrait qu'elle puisse rivaliser avec le tape-à-l'oeil de sa vie, qu'elle soit parfaite et qu'elle ne s'immisce pas dans son côté obscur. Kléo est tout sauf parfaite! Pourtant elle risque bien de tout remettre en question, pour le meilleur ou pour le pire?

Ce roman met en scène deux personnages que tout oppose, du moins en apparence (et croyez-moi les apparences sont souvent trompeuses!). Lui est ultra sportif et sain, il donne l'impression publique d'être bien dans son corps et dans sa vie. Connu et reconnu Bold a tout pour lui: les atouts physiques et la réussite. Kléo, elle, est fan de burgers et de presque tout ce qui est anti-diététique. Pas sportive pour un sou et inexistante sur les réseaux sociaux, elle a tout de la jeune fille discrète et effacée. Leur rencontre est le fruit du hasard, une banale histoire de concours gagné par sa meilleure amie et qui leur assure une entrevue avec la star. Mais cette rencontre est surtout le point de départ d'un coup de foudre qui défie toute logique. Ils ne sont pas du même monde, ne sont pas faits du même moule et pourtant ils vont se compléter au delà de ce qu'ils pouvaient imaginer.

Ils ont chacun une sorte de double personnalité: la manière dont ils sont perçus et leur caractère profond. Bold est sombre et torturé, les démons de son passé sont tels qu'il a dû se forger une armure impénétrable. La gentille fille de province n'est pas si fade et timorée. Elle a un sacré tempérament d'ailleurs. le fait d'être coincée dans une vie qui ne lui convient pas, dans un rêve qui n'est pas le sien lui donne des envies d'évasions. Les responsabilités qui leur incombent, interdisent toute insouciance et toute légèreté. Sans compter les mystères qui entourent Bold…

L'histoire est très riche et superbement maîtrisée. L'auteur a fait la part belle aux tourments, aux contradictions et aux sentiments intenses. En y incluant une parfaite dose de suspens, il m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement que je n'ai pas vu arriver. La plume est épatante, tout y est: la fluidité, la douceur, la noirceur, un vrai régal. Et le point de vu féminins est juste bluffant! Jamais je n'aurais cru qu'un homme puisse à ce point se glisser dans la peau d'une femme, nous sommes complexes parait-il. Mais après tout, selon le titre d'un film, « L'homme est une femme comme les autres ».

Ce livre a été pour moi un coup de coeur et une magnifique occasion de découvrir l'auteur. le pari risqué est largement réussi. Matthieu Biasotto a bien fait de « poser la tronçonneuse pour enfiler le tutu », ça lui va comme un gant! Si j'osais, je lui demanderais d'écrire une dark romance, juste pour voir jusqu'où il irait avec cette fameuse tronçonneuse…
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des auteurs que je porte au fond de mon coeur... C'est comme ça, et ça ne s'explique absolument pas... Matthieu fait partie de ces personnes qui m'embarquent et me proposent toujours une évasion aux saveurs exquises. Que ce soit avec ses mots ou avec ses couleurs, j'admire toujours l'homme, l'artiste, l'écrivain. Il a tellement de talents et de cordes à son arc qu'il en deviendrait presque énervant (mais heureusement je l'ai entendu chanter récemment).
Véritable virtuose du thriller, il s'est lancé, cette fois-ci, le défi de mettre sa jolie plume, si sensible et colorée, au service de la romance. Il a vite enfilé son tutu (si si j'en ai la preuve !) et nous a concocté un titre de new romance détonnant teinté d'humour et de profondeur. Attention, avec ce roman, combinant émotions et suspense, il entre directement dans la cour des grands et manie avec justesse : sensibilité, sensualité et intrigue captivante.
Véritable point fort du roman : les personnages au passé trouble, meurtris mais pugnaces offrent des moments de tourments, et suscitent une véritable empathie au lecteur.
Tout démarre de la rencontre fortuite entre deux héros que tout oppose : Bold, un youtuber mystérieux à la célébrité certaine, et Kléo, jeune femme sympathique, accro aux plaisirs culinaires...
S'aidant du jeu des différences mais aussi des rapprochements, Matthieu sème la pagaille dans notre coeur. Il exploite à merveille les nouvelles technologies, d'ailleurs les thèmes abordés le sont toujours avec maîtrise et connaissances, j'ai moi-même appris plein de choses à travers cette belle histoire. Ce récit est formidablement bien ancré dans notre époque. Tous les éléments sont judicieusement posés, à point nommé.
Les deux personnages secondaires, Puff et Mandie, ne sont pas en reste. Eux aussi, incroyablement construits, complets, servent l'intrigue en incarnant les meilleurs amis parfaits. Il y aussi des "méchants" pour apporter toute l'action et le suspense nécessaires à un moment de lecture délicieux...
J'ai tremblé, j'ai frémi, j'ai eu chaud parfois... La plume de l'auteur est toujours pleine de nuances, provoquant un véritable tsunami de bons sentiments en nous. Si les premières scènes intimes sont déjà magnifiquement décrites, on sent à peine l'écriture quelque peu tremblotante, timide, pudique et au fil des pages, on note que l'assurance monte et on assiste à une vraie explosion de sensualité, de volupté, de plaisirs des sens, d'une beauté sans pareille. C'est le papillon qui sort de sa chrysalide sous nos yeux... Tous les ingrédients sont là pour profiter d'une new romance au top, dans l'air du temps, qui vous fera vibrer.
Entre les sublimes descriptions et des dialogues à couper le souffle, vous pourrez déceler une âme de poète. Plusieurs passages m'ont laissée bouche bée, c'est du slam de haute compétition qui vous transperce d'émotions contrastées ! Matthieu manie les mots avec une facilité déconcertante, c'est beau, c'est juste, c'est vrai... J'ai déjà tellement hâte du prochain ! Si le pari de passer du thriller à la romance était risqué, il nous prouve avec ce texte que c'est possible et il le relève haut la main. Quelle prouesse ! J'ai adoré... je suis tombée une nouvelle fois complètement sous le charme...
Commenter  J’apprécie          10
Première romance de Matthieu Biasotto habituellement auteur de thrillers. Je l'ai découvert avec "Un jour d'avance", attirée par le papillon qui orne la couverture faite par Matthieu Biasotto himself. Et je vous assure que l'intérieur vaut l'extérieur.
J'ai poursuivi avec plusieurs de ses thrillers.
Alors lorsqu'il a annoncé la sortie d'une romance, j'ai eu un pincement au coeur. La romance n'est pas mon genre de prédilection.
Il ne faut jamais dire jamais et j'ai donc rajouté ce roman à ma PAL et même le suivant que j'ai déjà lu. Je dois dire que le titre de ce roman ne m'emballait pas du tout.
Après, à sa lecture, on reconnait la plume Biasotto.
Phrases plus ou moins courtes qui donnent le rythme, une part de mystère, des rebondissements. Par contre, j'ai pas eu le switch final que j'aime et retrouve dans ses thrillers.
Il reste aussi les je t'aime moi non plus et les scènes de sexe. Ici, pas de fouets ou autres ustensiles, ni de lèvres mordues ou fessées. Ouf, c'est déjà ça. Il ne nous dit pas non plus qu'il y a des orgasmes à chaque fois, même si c'est suggéré.
Bref, je suis bien certaine que ce roman saura trouver son publique.
Pour ma part, je resterai fidèle à Matthieu Biasotto, tout comme j'ai été fidèle à Mary Higgins Clark malgré des romans que je ne trouvais plus dans la même veine que les premiers et avec l'espoir qu'il se retourne un jour vers le thriller.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la miss casse les codes. C'est étrange... Je suis au régime depuis si longtemps... C'est comme si un boxeur intégrait l'Opéra Garnier ou qu'un auteur de thrillers se mettait à écrire de la romance... ça fait bizarre.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Matthieu Biasotto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Biasotto
Découvrez trois sorties littéraires immanquables d'août dans notre nouvelle vidéo !
---------------------- Les livres dont on vous parle dans cette vidéo : - L'Unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen : http://bit.ly/2KorquD - le supplément d'âme de Matthieu Biasotto : http://bit.ly/2OE0wlG - La tête sous l'eau d'Olivier Adam : http://bit.ly/2MdjMot
Rejoignez notre Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2ASauI7 et ne manquez pas notre article sur les 10 immanquables d'août : http://bit.ly/2LZAfjn
---------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/
---------------------- Musique de fond : I Will Not Let You Let Me Down (Instrumental Version) by Josh Woodward (licence CC) http://bit.ly/2qSEksB
+ Lire la suite
autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..