Critique de tislerkarine

« L'amour est une promesse, une promesse est une dette et une dette, seuls les honorables l'acquittent. » Yassine Las

Kléo et Mandie sont invitées à un salon du fitness. Après avoir gagnées leurs sésames, elles vont pouvoir profiter de ce week-end et se détendre. Kléo est une jeune femme simple, bonne vivante qui aime bien manger les burgers, tient une boutique de produits bio et espère que ce séjour à Paris lui sera bénéfique pour son business.
Durant le salon, elles vont tomber sur Bold, la star emblématique des bodybuildeurs. Un homme animal et sublimé par un corps sculpté à la perfection. Un adonis qui sait émoustiller les fans féminines autant que la cicatrice qui lui barre le visage. Un youtubeur qui vend, fait fantasmer et avec un regard critique sur sa personne. Kléo ne se sent pas du tout à sa place au milieu de toutes ces fans hystériques, puis, il a fallut un seul regard à l'étincelle mystérieuse pour la faire basculer en mode jambes en coton, pâmoison et sourire béat devant la star. Troublée au possible, envoûtée malgré elle, Kléo ne se qualifie pas comme étant une groupie inconditionnelle, non, ce qui la propulse c'est cette aura dégagée par Bold et cette attirance ressentie pour cet homme célèbre hypnotisant. Elle ne le connaissait pas avant ce salon et sa surprise est de taille lorsqu'elle se rend compte d'amplitude de sa célébrité.
Kléo est comme Bold, une double vie, un jumeau maléfique et dont elle aimerait se débarrasser, son passé doit rester là où il doit être, dans l'abîme de son coeur. Enfermée dans un quotidien étouffant et acculée par les responsabilités, elle s'enlise, se noie, se perd et regrette cette promesse qui l'a mise dans la galère. Heureusement elle peut compter sur Mandie et Lissandro, deux amis uniques et sans qui elle ne pourrait rien. Ronger par la culpabilité, elle ne pensait pas finir sa vie entre des rayons de nourritures et un paternel absent. Bold à un passif plutôt lourd, un chagrin qui le ronge sans relâche, son caractère incisif n'est pas anodin, sa stature travaillée avec soin est une arme de destruction massive dont il connaît chaque parcelles. Les blessures, la honte, la noirceur qui emplit le coeur jusqu'à le nécroser lentement, est le quotidien de Kléo et Bold, sans le savoir, ils se ressemblent, ont les même envies de libertés comme de tout envoyer bouler. Est ce que Bold est de confiance ? Kléo peut elle être en sécurité avec lui ? Va t-elle découvrir les sombres facettes cachées de son bodybuildeur ?
Rester léger, pas d'attaches, prendre sur le moment avec du bon temps, pas de souffrances que du plaisir entre adultes consentants, voilà la règle de vie de Bold sauf que s'y tenir va s'avérer extrêmement compliqué. Kléo n'a rien de la fan hystérique, elle le considère comme un humain et non comme un produit marketing. Va t-elle se brûler les ailes en aimant un animal tel que Bold ?
Chacun porte le rêve qui ne lui est pas destiné, refoulant ses envies d'évasions, de normalités et de simplicités. Une vie qui ne leur ressemble pas et dont ils sont la gérance contre leur gré. Trouver la lumière, mais à quel prix ?
Un couple singulier, deux âmes torturées, blessées, hors de contrôle lorsqu'il s'agit de leurs sentiments, des corps meurtris, malmenés et fêlés de toutes parts. Pourront ils s'aimer ou les épreuves de la célébrité auront elles raisons de leur couple déjà bien bancal ? La vérité va exploser et les dégâts n'en seront que plus dangereux, laisser le passé au passé, avancer pour vivre et non pour souffrir, cette règle ne sera pas respectée et elle coûtera chère. Que cache t-il de si précieux et compromettant? Kléo est elle celle qu'elle prétend être?
Ce roman est une merveille à l'état brut. Matthieu Biasotto a su mettre en lumière le coté sombre des athlètes de hauts niveaux et la dureté de leur quotidien. J'ai savourer ce livre comme il se doit, la plume de Matthieu n'est plus à prouver, a chaque sorties c'est un réel plaisir de découvrir qu'il a plusieurs cordes à son arc. La romance lui va bien, sortir de sa zone de confort qu'est le thriller n'est pas forcément facile et c'est haut la main qu'il a su relever le défi. Je suis toujours surprise de voir qu'un auteur peut jouer avec les thèmes sans pour autant déjouer de sa personnalité.
Cette histoire est un mélange entre le suspens et la romance, on sent bien la patte de l'auteur à travers des scènes sombres mais en reliefs des personnages secondaires comme, Puff, Mandie ou Lissandro, Matthieu s'affirme dans ce style et c'est une fierté de faire partie de ses amies, partenaires et chroniqueuses, il sait m'étonner, me faire voyager et me troubler assez souvent je dois bien l'admettre. Je vous conseille cette énorme coup de coeur, Bold va vous en faire voir de toutes les couleurs, Kléo vous transmettra l'altruisme et la volonté de voir le monde en 4D.
Merci Matthieu Biasotto pour ta confiance, ce service presse explosif et nos échanges privés.
Bonne lecture.