Critique de lauranns

Ce guide nous propose de retrouver équilibre et confiance en soi grâce aux couleurs.
Il est divisé en quatre chapitres, chacun dévolu à une couleur. Ils suivent tous le même schéma: un test, un objectif, une phrase inspirante, des éléments de lithothérapie, etc.
Je n'avais jamais lu de livre de développement personnel, et cette première expérience restera unique en son genre, je constate que je ne suis pas la clientèle pour ces livres.
J'avais préparé papier et crayons de couleur, pensant y trouver des exercices, je les ai rangé rapidement.
J'ai été gênée dès le début par le parti pris de ne s'adresser qu'à des femmes( sont-elles les seules à avoir besoin de coaching, ou les seules à lire ces guides?).
Du coup, ce biais m'a donné l'impression de lire un article de magazine féminin, décliné selon la couleur mise en avant dans chaque chapitre. On peut même envisager d'en faire un deuxième tome, en jouant à nouveau sur les nuances. Cela ne m'a pas semblé très sérieux, il n'y a rien de bien scientifique.
On peut tester les recettes de cuisine sans crainte néanmoins.
La mise en page est sympathique mais cela reste anecdotique.
Je remercie Babelio et Eyrolles pour cet envoi.