AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noiredencre


J'ai coché ce livre lors de la MC car il est clair que jamais je n'aurais acheté un tel ouvrage, or l'occasion m'était donnée de le tester tout de même.
Il propose un programme de développement personnel à partir des couleurs, en quatre étapes qui se déroulent chacune idéalement sur trois semaines. Par conséquent au bout d'un mois je ne donne qu'un avis partiel que je mettrai ensuite à jour au fur et à mesure des étapes.

Dès la réception, bon ressenti car la couverture est hyper colorée, le livre aussi, belle mise en page. Bon assez logique pour un livre sur les couleurs.

Premier jour de la première étape : je constate à la page 12 que ce livre n'est destiné qu'aux femmes ?! Rien ne l'indiquait avant, c'est un peu dommage. Et puis pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas le faire eux-aussi ? n'est-ce pas un peu sexiste ? On nous parle de « valorisation de notre féminité », de « reine de concours de beauté », ect… Bon.
Quelques pages plus loin, je me plie au premier test et je constate que je n'ai rien à modifier dans ma vie ! Tout va bien, c'est rassurant. Mais ce livre m'est-il adressé du coup ?
Le second test me prouve que j'ai « d'excellentes raisons de débuter ce coaching coloré » … Ah ?!
Bon je continue alors. Cependant j'ai déjà plusieurs achats à faire : un livre, un cadeau, des pierres et des huiles essentielles. Pfff! le livre ne suffit pas vraisemblablement…
Je suis perplexe devant les premiers conseils : on les trouve dans quasi n'importe quel ouvrage de développement personnel de base, et je ne vois pas le lien avec les couleurs ! Une balade en forêt pour se sentir bien dans sa peau…euh la première étape est ROUGE et la forêt c'est plutôt VERT non ?
Trois lignes pour me dire de manger des fruits et légumes rouges… oui mais en mars, des produits de saison rouge ce n'est pas facile à trouver ! sans vouloir faire ma mauvaise élève hein… toutefois j'ai pour principe de manger sain, d'éviter les boites de conserves ou produits frais importés… et conseil santé ? beauté ? mode ? en rapport avec le rouge y a pas, pas dans cet ouvrage de coaching coloré ? ah bon, je croyais trouver ça moi…
Sinon il y a un mini paragraphe pour me recommander de lire « les quatre accords toltèques » et les appliquer parce que mon coach n'a pas d'autres conseils à me donner… ah !? pas de conseils Pro autour des couleurs par hasard ? là aussi je suis perplexe… mais bon je continue, pas de raison de s'arrêter, l'ouvrage va s'améliorer, son but n'est pas avant tout commercial non, non !!!
Après le rouge a suivi le marron glacé, puis le orange citrouille… néanmoins je cherche encore les conseils de pro autour de ces couleurs… avec le sentiment que quelque chose m'échappe ou bien que ce livre est immensément vide !!?
Je n'ai même plus envie de perdre du temps à décrire les étapes ici.
Aujourd'hui je vais commencer « dans le bleu des profondeurs de vous-même » … vais-je enfin apprendre quelque chose sur les couleurs !!??
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}