Critique de Chronicroqueuse

C'est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage. Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l'une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion. Réussiront-ils à sauver les citoyens, et envisager un avenir heureux ?

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres, les zombies ce n'est pas mon truc. Cependant, j'aime sortir de ma zone de confort de temps en temps et j'ai été contactée par l'auteure qui m'a proposé son livre. J'ai été intriguée et j'ai eu envie de tenter. J'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment avec ce livre, c'est court et ça se lit vraiment tout seul. Je remercie donc l'auteure, Delphine Biaussat et Evidence éditions pour ce service presse.

J'ai aimé :
– la jeune femme, protagoniste de cette histoire. Elle se trouve en prison mais n'est pas une mauvaise personne pour autant, elle a commit des erreurs, s'est montrée naïve mais a su se remettre en question et fait de son mieux pour survivre dans le milieu carcéral. Elle est forte et combative sans être violente pour un rien.

– la personnalité et l'évolution des personnages. Ce récit est très cout et pourtant, les personnalités qui restent en surface au départ, s'approfondissent et gagnent en intérêt. Forcé à s'aider et prendre rapidement les choses en main, à prendre des décisions dont leurs vies dépendent, les personnages vont bien entendu évoluer et se révéler.
Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/01/22/mini-lecture-du-lundi-9-les-survivants-daglot-de-delphine-biaussat/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..