Critique de ATOS

ATOS
19 février 2013
Le court métrage entre en lecture. Et c'est une cascade poétique de nouvelles que nous adresse les Editions Anne d'Hercourt (http://www.leseditionsannedhercourt.com/) !
Les Nano lectures de Barbara Bibs allongent et rétrécissent sans cesse la focale de nos sens. L'auteur, plume à l'épaule, tourne autour du monde et montre tout ce qui se trouve être être en tout et donc en nous. Un regard différent entraîne toutes les métamorphoses. Dans le flash back de nos évolutions on voit, chez Bibs, une possible rédemption. (métamorphisme).La symétrie des sentiments (tentations souilleuses). Dans l'essence d'un mot elle recherche le présence du sens ( le baiser). Elle place la pose en attente, et dévoile l'érotisme de l'immobilisme ( temps de pose). Elle chasse l'évidence et échappe à la promiscuité des choses. Elle portraitise l'écriture et son amant. Elle nous montre la poudre de nos ailes sur le bords des chemins creux. Toujours elle se déplace, jamais elle ne se place. C'est donc un perpétuel voyage à travers nos espaces .Goutte d'eau sur le chemin de nos larmes, on peut trouver parfois le ciel sur un dos.
Ne faites aucun arrêt sur image ! Nano lectures ? L'une regarde, autrement.

Astrid SHRIQUI GARAIN