AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Chabouquine38


Chabouquine38
  21 décembre 2020
Ne t'attache pas

Que dire sur ce roman. Deja, que le début ne casse pas 3 pattes à un canard. Loin de là. C'est du déjà, vue, on connais déjà le final, du moins on le pense mais... Ce n'est que la première impression. Car plus les pages défiles, plus l'histoire devient prenante malgré la simplicité du texte. Jeremy est un personnage énigmatique, plein de secret et de nature changeante. Mais c'est un personnage attachant et charismatique, on ce demande toujours ce qu'il a dans la tête, ce qui ce cache derrière ces yeux, et on ne peu que comprendre Alexie. Elle est incapable de lui résister et de rester loin de lui, malgré la folie de certaines paroles de Jeremy. Elle l'a dans la peau, et malgré son côté sombre et effrayant, elle est complètement dépendante de ce garçon et je crois que je peu la comprendre.

Bref, ce n'est pas un roman qui souffre de longueur, le style d'écriture de l'autrice ne laisse aucun espace pour. de plus, malgré quelque prévisibilité, l'autrice nous surprend totalement avec ce final. Et je dois avouer que je n'étais absolument pas prête. Mais VRAIMENT pas. J'aimerai tellement en parler, tellement évacuer ça...

En tout cas, c'est foutrement addictif. le mystère qui plane dedans, le personnage de Jeremy si charismatique, Alex qui est attachante comme tout et qu'on ne peu que comprendre. Sans parler de la plume simple mais fluide de l'autrice... On ne peu que être happé.

Ce n'est pas un coup de coeur, loin de là. Mais ça reste une lecture palpitante malgré cette fin imprévisible.

😸Les plus
- des personnages attachants
- des retournement de situations surprenant
- une histoire prenante

😾 Les moins
- une plume un peu trop simple
- un côté mystère un peu trop présent qui rend certains passages lourds.

Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus