Critique de jeunejane

Une sorcière rôde autour de l'école. Elle est gourmande et adore manger ces mignons avec une sauce gourmande.
Les parents décident de garder leurs enfants à la maison loin du danger mais... les célèbres Pincemi et Pincemoi vont épuiser leurs parents avec leurs farces et leurs jeux de mots.
Les parents de ces deux petits garnements décident de les renvoyer à l'école pour s'en débarrasser. Tant pis si la sorcière les attrape.
Scénario qui se vérifie aussitôt, la sorcière les kidnappe mais c'est sans compter sur le pouvoir d'agacement que répandent Pincemi et Pincemoi avec leurs jeux de mots .
Une belle histoire très amusante avec cependant un peu trop de jeux de mots et des illustrations d'Henriette Bichonnier tout comme dans le prince de Motordu, humoristiques mais un peu entortillées dans les traits.
Pef fait preuve d'une grande imagination dans les mots, un peu trop peut-être. On a à peine le temps d'avaler une bêtise qu'une autre resurgit. Ça peut être une qualité aux yeux de certains.
J'ai retrouvé le livre que les enfants appréciaient beaucoup dans les années 90, qui devrait encore leur plaire. J'ai l'édition de 1998 mais je vois que le livre a été réédité et le sera certainement encore.