Critique de AssoLIRE

Un très beau livre à regarder, à observer, à lire, à chanter !
Le récit est simple. Un petit oiseau rouge vit dans un bel arbre au milieu de la jungle. La saison des pluies arrive. Il est temps pour tous les oiseaux de quitter leur nid pour « d'autres pays, d'autres parfums ». Or le petit oiseau s'inquiète pour son arbre. Que va-t-il devenir lorsque ses habitants seront partis ?
Alors que tous ses congénères s'envolent vers de nouveaux horizons, le petit oiseau décide de rester. Après le silence de la nuit, il découvre les nombreux habitants qui vivent au sein de l'arbre et lui tiennent compagnie : les lucioles, les guépards, le paon, les singes, les caméléons, les papillons lui apparaissent au fil de son ascension.
L'oiseau est émerveillé, rassuré. Il écoute le vent qui lui chante qu'il doit partir. A l'aurore, ébloui devant la beauté de la nature, l'oiseau entonne une chanson pour l'arbre avant de s'élancer dans le ciel.

On lit à chaque page, la puissance de l'arbre, la beauté des êtres vivants, la magie de la nature. Les illustrations de Coralie Bickford-Smith donnent une profondeur presque quasi mystique au récit. C'est stylisé, c'est beau !
Lien : https://assolire.fr/product/..