Je n'ai jamais aimé les paris, je trouve cela assez stupide en général car franchement on n'a rien à prouver à personne si ce n'est à soi-même et encore. En lisant le premier chapitre de cet ebook, je me dis que je vais continuer ainsi. Je ne m'en porterai que mieux, mieux que Sara, c'est indéniable.

Petit bond dans le passé proche : 1998. Il me semble que c'était hier et pourtant 15 ans sont passés. C'est fou quand même !
De l'humour qui m'a fait sourire, c'est le petit plus de cette écriture plutôt banale. Cela déstresse. Quelques belles références à l'époque, aux succès d'alors. On prend un petite claque dans les gencives ! Aïe !!!!!

Beaucoup de protagonistes sont à noter, il ne faut pas s'y perdre. Heureusement, j'y suis parvenue donc tout le monde pourra en faire de même.
Merci à la simplicité de la narration et aux stéréotypes qui font que même avec autant de noms, on s'y retrouve : la garce, le sportif beau gosse, la petite nouvelle craquante, etc...

J'ai juste été surprise car entre la disparition de Sara, tout au début de l'ouvrage et la suite, j'ai mis longtemps pour voir le lien qui les unissait. Trop longtemps je trouve (55 pages environ durant lesquelles, je ne savais vraiment où l'auteur voulait mener sa barque et cela m'a gêné car il n'y avait rien à quoi se raccrocher). Dommage...
Et puis, peu après, j'ai trouvé que cela était du déjà vu, lu ou ce que vous voudrez. D'ailleurs, pour la petite histoire, ce roman n'est pas un inédit. C'est une réédition en version numérique. Une seconde vie quoi, même si je ne trouve rien y redire.

Une chance pour ce titre alors que très franchement j'ai trouvé le style narratif moyen, avec un faux air pour se la jouer cool alors qu'à la longue cela devient juste un peu agaçant. Je citerai par exemple le mot genre qui apparait bien trop souvent à la fin de certaines phrases pour donner un petit coup de jeune à la narration. Mais j'écris peut-être cela parce que je n'ai pas complètement réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai constamment eu la sensation de me trouver au coeur d'un épisode de "Beverly Hills" ou dans "Scream 1". Sympa, mais je n'ai plus vraiment l'âge de ces bêtises si je l'ai eu un jour... Mais le plus terrible dans tout cela, c'est qu'on le lit ce livre. Comme pour ces trucs débiles, on reste comme hypnotisé, on aurait peur de louper le truc vraiment intéressant sauf que cela ne vient pas vraiment, pas complètement ou alors un peu trop tardivement.
Je note néanmoins un gros effort pour l'imagination car il s'en passe des choses dans ce lycée, cependant, l'auteur aurait sans nul doute pu faire encore mieux. le potentiel est là. Je l'ai ressenti, mais pas trouvé pleinement. La faute au style rédactionnel ? Possible, en tout cas pour moi.

Pas mauvais-mauvais donc, mais "peut certainement mieux faire" serait l'appréciation que personnellement j'ajouterai sur le bulletin de l'auteur,lui-même professeur, à ce que j'ai pu découvrir en faisant preuve de curiosité.
Ce n'est donc pas l'ouvrage du siècle, il a des faiblesses à mon sens, mais cela se lit sans se fatiguer. le dernier quart de ce titre est également un peu meilleur. Léger et parfait pour un week-end ou de petites vacances pour peu qu'on ne recherche rien de plus qu'à passer le temps en se faisant peur.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Bad Swimmers 1, le lac des cieux est une bonne lecture, qui mélange les histoires d'ado (amours, coups bas, exams…) à une intrigue de tueur en série. Geoffrey Bidaut a choisi de conduire la narration à travers le point de vue de 6 personnages. Ce sont donc 6 lycéens qui racontent à tour de rôle ce qu'ils vivent. Cette narration dynamique donne une vision moins rétrécie des faits (sans être une vision globale) et permet de mener aisément le lecteur en bateau. Vous avez des doutes, mais ne savez jamais vraiment qui est le coupable car ils sont finalement tous un peu suspects.
C'est bien joué !.....
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Je tiens tout d'abord à remercier Les Editions Harlequin (collection HQN), et l'auteur de ce roman, pour m'avoir donner la chance de découvrir ce roman. J'ai passé un agréablement moment lecture, même si j'ai parfois trouvé l'atmosphère un tantinet trop angoissante.
Je suis fan de thrillers, et je suis fan de roman Young Adult, donc je n'ai pas pu attendre trop longtemps avant de découvrir ce roman. Dans une sorte de préambule, l'auteur nous expose un meurtre, comme ça, dès le premier chapitre. On ne sait pas grand chose, une femme est assassinée lors d'une plongée. La meurtrière ? Une amie, ou du moins c'est ce que pensait la victime, jusqu'à ce qu'elle découvre que sa bouteille d'oxygène a été trafiquée. L'assassin regarde froidement le corps de « son amie » sombrer dans les profondeurs sombres du lac. le décor est planté.

A partir de là, je me suis demandée, qui était la victime, qui était vraiment l'assassin, et quel était le rapport avec des lycéens de dernières années. Il ne faudra pas longtemps pour comprendre peu à peu. Ce thriller est non seulement angoissant à souhait, mais il est également glauque et sanglant, âme sensible s'abstenir.

J'ai aimé le monde dans lequel évolue les personnages, cela se passe à la fin des années 1990, dans un monde complètement imaginé par l'auteur. Mel, Mark et Tim font leur rentrée des classes en dernière année de Lycée. Ils font la connaissance de Gin et de son frère Ort. Les personnages sont très bien caractérisés, et on y retrouve les figures classiques de toutes les séries américaines, la peste, la nouvelle, la geek, le beau gosse, le délinquant…. Comme dans tous les romans young adults qui se déroulent dans un lycée, ce livre nous parle des amours et désillusions de ces jeunes. Mais ça va très vite passer au second plant, pour laisser place à un thriller angoissant.

Quand leur prof est assassiné, les élèves émettent rapidement des hypothèses, l'angoisse monte, qui a pu faire ça, les scénarios les plus élaborés commencent à émerger, jusqu'à ce que de mystérieuses lettres de menaces commencent à arriver au groupe de lycéens, et alors, l'engrenage se met en marche, les meurtres continuent.

Ce roman est très sombre, il dépeint une jeunesse à problème, drogue, médicaments…. L'auteure n'est pas tendre avec ses personnages. C'est très bien écrit, il n'y a aucun temps mort et l'angoisse va croissant. J'ai apprécié ce suspens intense. Par contre, il faut avoir le coeur bien accroché, les scènes de meurtres sont décrites très précisément, c'est ce qui m'a légèrement dérangé. Je n'aime pas trop les ambiances glauques, mais ça ne reste qu'une question de goût, et ça n'enlève en rien à la qualité de l'écriture de ce livre. Chose importante, le roman est écrit à plusieurs voix, ce qui permet de voir le point de vue de tous les personnages, je trouve ça très, intéressant même si au début ça m'a complètement déstabilisé ; j'avoue qu'il m'a fallu quelques pages et chapitres pour m'y habituer.

Au final, je dirai que j'ai aimé l'ambiance stressante, l'histoire en elle même, mais que les scènes sanglantes voir carrément glauque m'ont quelques peu dérangées… Je préfère de loin les thrillers psychologiques, mais tout est question de gout.

Ce roman a été publié aux Editions Harlequin (HQN) en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..