Critique de regina_falange

En recevant mon exemplaire, j'ai été agréablement surprise par la beauté de l'objet-livre. L'énorme point positif de ce livre, c'est clairement sa mise en page et ses illustrations. Tout en noir et blanc avec des touches orangée. C'est un plaisir de tourner les pages, d'admirer et de se laisser emporter. Il se lit assez vite grâce à ça d'ailleurs malgré tout j'en suis ressortie un peu déçue. J'ai aimé la place de l'art dans l'histoire et toutes les utilisations des techniques de dessins, c'est brillant d'ingéniosité. La mise en avant de la créativité et de l'imagination est géniale mais m'aura un peu perdue. À vouloir être trop original, c'est devenu trop brouillon à mes yeux. La répétition des mésaventures deviennent lourdes à la longue, mais l'histoire suit son chemin, remonte son fils conducteur et nous surprend parfois. S'il y a eu de chouettes rencontres, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages principaux, ils m'ont même assez souvent agacée, et c'est sûrement ça qui m'a gâché le plus ma lecture. Malgré le cliffhanger, je ne pense pas poursuite cette série malheureusement. J'attendais peut être trop de ce roman jeunesse plein de promesses et la rencontre ne s'est tout simplement pas faite.