Critique de Fleurdesiles97120

Encore une très belle découverte grâce à une masse critique privilégiée. Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Bayard Jeunesse pour cette superbe lecture.
J'ai toujours autant de plaisir à lire des livres jeunesse et c'est grâce à ce genre de lecture que j'aime toujours autant lire.
Les aventures de Myrtilles Jones : la ville en danger est le 1er tome d'une série de Rob Biddulph, auteur que je ne connaissais pas du tout. Et je vais m'empresser d'offrir ce livre a ma fille de 11 ans qui j'espère l'appréciera autant que moi.
Je suis complètement tombée amoureuse de l'histoire et du monde dans lequel nous transporte l'auteur.
Myrtille est une jeune collégienne dont la vie est devenue morose depuis la disparition de son père. Et lorsqu'elle découvre, caché dans un tiroir secret, un crayon qui donne vie à ce qu'elle dessine, elle va alors se mettre en quête de celui qui lui a donné sa passion pour le dessin.
C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un monde parallèle Chroma, en compagnie de sa petite soeur Ptite bête et de son camarade de classe.
A la recherche de son père elle va faire connaissance avec de multiples personnages plus ou moins sympathiques.

Bon... j'imagine que le tome 2 ne va pas sortir tout de suite à mon grand malheur. Mais je guetterai avec impatience sa sortie car la fin du tome 1 m'a laissé sur ma faim 😊.