Critique de Fantasio

Attention, accrochez-vous, ce bouquin va vous emmener très loin dans un délire de plus en plus profond au fur et à mesure du déroulement du récit !
Ce magnifique roman allie avec bonheur l'anticipation scientifique, la fiction politique, et une enquête passionnante. Ajoutez à cela une paranoïa omniprésente, une perception de la réalité brouillée par des drogues et des implants cérébraux qui peuvent modifier les sensations ou le comportement des individus selon les situations et vous penserez aussitôt à l'univers de Philip K. Dick. Vous aurez raison mais il faut souligner qu'Yvan Bidiville a créé avec ce roman une oeuvre profondément originale et personnelle.
En effet, l'écrivain réussit à semer une confusion permanente dans l'esprit du lecteur grâce à des retournements de situations et des coups de théâtre imprévisibles qui modifient le cours de l'action et relance perpétuellement l'intérêt du récit. le résultat donne un roman captivant, d'une intelligence rare qui happe littéralement son lecteur pour ne plus le lâcher avant la dernière ligne.
Il est hors de question, car tout simplement impossible de résumer ce livre. Sachez simplement que vous irez de surprises en surprises au fil des pages, que l'action est permanente et que la révélation finale est éblouissante et totalement inattendue.
Bref, « 33° itération » est une des perles du catalogue de Rivière Blanche. On peut aussi noter la magnifique illustration de couverture signée Sylvain Demierre.
Lien : http://lefantasio.fr