Critique de bdelhausse

Le Saint Suaire, le linceul qui est supposé avoir enveloppé le Christ, est volé dans la Cathédral de Turin par une équipe extrêmement bien organisée et déterminée. Roquettes, gaz, hélicoptère... on ne fait pas dans la dentelle. de quoi faire repartir le débat sur la nature de ce suaire.

Mais Bidot nous emmène alors 650 ans en arrière au XIVè siècle. A cette époque, 2 papes s'affrontent. Et quelque part en Champagne, un linceul est exposé aux pèlerins, moyennant finances. le fait que ce morceau de tissu pourrait être de nature divine n'échappe pas aux deux papes qui se verraient bien, chacun, détenteur de cette relique.

Bidot nous balade par monts et par vaux, allant même jusqu'à imaginer 2 toiles... le scénario m'a perdu bien souvent. On a le sentiment de se prendre les pieds dans le tapis...

A l'instar du scénario, le dessin manque régulièrement de punch et de tonicité. En tout cas, je suis resté largement à côté d'une BD qui aurait pu m'intéresser.