Critique de bdelhausse

Dernier tome qui lorgne au début vers de la politique fiction avec deux pages sur l'indignation internationale quant aux actes terroristes anti musulmans des vikings de dieu. Antonella et Jesus s'évadent du monsatère orthodoxe, mais Antonella y retourne car elle veut aller rechercher le suaire de Turin. Pendant ce temps, les Russes démarrent une opération destinée à rayer le monastère de la carte. Profitant d'un appui d'un ex-agent du MI-5, Jacques Andrieu et Père Jean arrivent sur les lieux.

Le tome 4 est sans doute une belle réussite jusqu'à la page 28... C'est dynamique, il y a de l'action, de l'aventure, et même si ce n'est pas très crédible, cela se tient, dans le genre thriller ésotérico-religieux. Mais l'auteur ajoute encore quelques linceuls à la déjà longue liste. Au début du tome 4, on a 3 linceuls... je n'ose même pas vous dire combien on en a au terme de l'aventure. On finit sur une île, au milieu d'un lac en Slovénie avec une église au centre... dans ce qui ressemble furieusement au lac de Bled.

On termine un peu en ajoutant des morceaux de n'importe quoi au tronc commun, à mon avis. le dessin m'a aussi pas mal perturbé avec les jeux de lumière et les ombres sur les corps et les visages. Pas convaincu par les 4 tomes dans leur ensemble. L'auteur ne va pas complètement au bout de ses idées. Il ne fait pas exploser le cadre en produisant quelque chose de complètement fou. On dirait que par moments il se raccroche à des éléments réels ou réalistes dans une tentative pour "valider" ses idées. J'aurais préféré quelque chose de complètement déjanté, out of the box.