Critique de tantquilyauradeslivres

Voici un livre qui me laisse un avis mitigé. Si l'histoire m'a intéressé, elle m'a cependant fait "tilter" à quelques reprises.

"Comme des larmes sous la pluie" est, principalement, l'histoire de Naëlle. Naëlle, jeune femme perdue et solitaire, dont le mal être en société dissimule une grande souffrance. Elle dont la vie n'est que solitude et qui n'a ni famille ni ami, si ce n'est son chat, Nicolas, verra en peu de temps se créer des liens avec d'autres personnes. Liens qui bouleverseront sa vie. Mais des souvenirs remontant à la surface et une rencontre du passé fera vaciller son fragile équilibre.

J'ai été émue par le personnage de Naëlle, sa solitude, sa manière de ne savoir comment se comporter avec les autres. Émue également par cette petite voix enfantine qui nous conte tant d'horreurs. en revanche, je ne me suis guère attachée au personnage de Simon, bien qu'il nous soit présenté comme quelqu'un de plutôt sympathique.

Si j'ai aimé suivre le fil de l'histoire, j'ai cependant trouvé certaines coïncidences un peu trop cousues de fil blanc. Ces coïncidences, trop nombreuses, enlèvent, de mon point de vue, de la crédibilité à l'histoire. de plus, certains passages, notamment ceux qui se déroulent au sein de la famille de Céline, ne m'ont pas paru d'une grande utilité. sans doute ont ils été écrits pour marquer le contraste entre la joyeuse vie de famille de Céline et la vie solitaire de Naëlle mais je n'en ai pas tellement vu l'intérêt.

Je lirai cependant les deux autres tomes de cette saga. Certains voiles n'ont pas été levés à la fin de ce tome-ci et l'auteur a malgré tout réussi à piquer ma curiosité.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..