Critique de Lilylivre

Voici un roman qui nous parle de femmes, de leurs choix, de leurs tourments et de leurs combats. Nous faisons la connaissance d'une génération de femmes qui ne prendront pas toutes le même chemin. Sarah, jeune maman au bout du rouleau avec son nouveau-né qui rêve de reprendre le travail ; Nelly s'accroche à l'espoir de revoir Peter... A travers leurs histoires, il est question d'épuisement maternel, de culpabilité, de carrière et de famille. Grâce à une plume entraînante, l'autrice explore la condition de la femme à travers les époques en portant un regard bienveillant et sans jugement sur ses personnages. de l'Allemagne aux États-Unis, j'ai aimé suivre leurs réflexions, observer le regard qu'elles portent sur une leur époque. J'ai été émue de leurs parcours, de voir Sarah essayer de comprendre les choix de sa grand-mère en remettant les événements dans leur contexte. C'est livre qui nous montre que l'on peut s'épanouir en tant que femme quelque soit nos choix, qu'il n'y a pas un seul chemin à emprunter pour se sentir accomplie.