Critique de Poniel

Poniel
27 septembre 2020
Voici un petit livre super bien pensé quand on s'intéresse à l'écologie, et ce pour tous les niveaux. Car le livre est divisé en 5 niveaux de "gestes", du plus simple pour les débutants, au plus poussé pour les pros en écologie. Et même si vous avez déjà quelques petits réflexes écologiques, il y aura peut être quelques points dans le niveau 1 qui vont sembleront intéressants.
Sur chaque double-page les lecteurs trouveront une idée de geste à faire pour la planète, basée sur des chiffres précis et bien renseignés, et en face une petite illustration humoristique pour illustrer le propos. L'ensemble est donc plutôt sympa et agréable à lire.
Je trouve que même pour un débutant, ce n'est pas du tout rebutant, car les gestes proposés au premier niveau sont simples et ne demandent pas un gros investissement. Et les choses augmentent très progressivement par niveau. C'est malin.
Un petit ouvrage qui a même un format sympa (petit mais lisible, carré) et un prix pas trop élevé pour tant de bonnes idées.