Critique de livr-esse

Aurore est une adolescente un peu perdue, un peu triste.
La perte d'un petit frère quelques années auparavant, l'arrivée d'un nouveau qui ne fait que pleurer, des parents tristes et dépassés, Aurore supporte mal ce quotidien.

Mais, quand Tatiana emménage dans l'appartement du dessus? c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à elle.
Tatiana, c'est l'inverse de tout ce que connait Aurore.
Tatiana, c'est des robes colorées, des soirées entre amis, des sourires et des rires, de la musique et c'est surtout un métier de rêve, actrice.

Pour Aurore, cette femme est un révélation et c'est toute sa vie qui en est chamboulée.

Mon avis :
Encore un très beau roman de l'Ecole des Loisirs.

Gisèle Bienne distille avec pudeur tous les remèdes pour panser les plaies de cette adolescente, des plus superficielles aux plus profondes. Mais elle évoque aussi de belle manière la souffrance des adultes face à la perte d'un enfant et les changements que cela induit.

Malgré ces thèmes lourds, ce roman est plutôt une ode à la vie grâce au personnage de Tatiana, à son ouverture sur les autres, sur la culture, et son envie de partage.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..