Critique de Birhacheim

Le Général Bigeard avait confié aux Éditions du Rocher le texte de cet ultime livre à publier à titre posthume. C'est fait.

L'ouvrage retrace le parcours d'exception de cet homme et officier de l'armée française depuis sa naissance en 1916 à Toul jusqu'à ses derniers mois de 2010, toujours à Toul.

La carrière de ce jeune français que rien ne prédestinait au métier des armes est exceptionnelle: doté de son certificat d'études, employé de bureau à la Société Générale de Toul, Marcel Bigeard va partir au service militaire le coeur gros. Rendu à la vie civile, il va reprendre sa vie d'employé de bureau auprès de sa jeune épouse, Gaby. Pris dans le maelström de la défaite de 40, il va s'évader par deux fois des camps de prisonniers allemands, va rejoindre l'armée d'Afrique puis se porter volontaire pour les paras de la France Combattante ! C'est là que l'aventure « Bigeard » va réellement commencer.

Parachuté au sein d'une équipe jedburgh sur l'Ariège en 1944, il va guerroyer jusqu'à .../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/m..