Éditeur : Les Editions du Rocher (25/06/2010)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)

"Ma vie pour la France paraîtra quand je ne serai plus de ce monde. Mon ultime souhait est que mon parcours rappelle aux jeunes générations le sens des valeurs que j'ai toujours défendues, celles qui font la grandeur d'un homme et d'un pays". Bigeard.

Birhacheim
  20 juillet 2010
Le Général Bigeard avait confié aux Éditions du Rocher le texte de cet ultime livre à publier à titre posthume. C'est fait.
L'ouvrage retrace le parcours d'exception de cet homme et officier de l'armée française depuis sa naissance en 1916 à Toul jusqu'à ses derniers mois de 2010, toujours à Toul.
La carrière de ce jeune français que rien ne prédestinait au métier des armes est exceptionnelle: doté de son certificat d'études, employé de bureau à la Société Générale de Toul, Marcel Bigeard va partir au service militaire le coeur gros. Rendu à la vie civile, il va reprendre sa vie d'employé de bureau auprès de sa jeune épouse, Gaby. Pris dans le maelström de la défaite de 40, il va s'évader par deux fois des camps de prisonniers allemands, va rejoindre l'armée d'Afrique puis se porter volontaire pour les paras de la France Combattante ! C'est là que l'aventure « Bigeard » va réellement commencer.
Parachuté au sein d'une équipe jedburgh sur l'Ariège en 1944, il va guerroyer jusqu'à .../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/m..
CosmopoliteCosmopolite   23 octobre 2018
Les attentats du 11 septembre 2001 ont marqué un tournant dans l'histoire des relations entre l'Islam et l'Occident. Ils ont déclenché un sentiment de peur et de crainte à l'égard de l'islam. À tort, car le véritable islam n'a rien à voir avec ces fous de Dieu qui massacrent et égorgent les innocents, à commencer par leurs propres frères, pas plus qu'on ne saurait résumer le catholicisme à l'Inquisition. Et c'est un vieux briscard laïc qui parle !
FranceFideleFranceFidele   14 mars 2017
C'est important d'avoir un endroit où l'on se sent chez soi. Important d'avoir des racines auxquelles on est toujours attaché. Surtout quand on a baroudé aux quatre coins du monde.
FranceFideleFranceFidele   14 mars 2017
Et moi, j'ai aimé la Lorraine avec mes tripes, de tout mon être.