Critique de BettieRose

Lors de la dernière masse critique Babelio, je n'avais pas spécialement prévu de tenter ma chance, ayant une jolie PAL de proximité à boucler. Mais j'aime les lives pour enfants et alimenter mon mercredi de l'enfance. le petit fantôme m'a semblé parfait pour cela. Et je ne regrette pas de l'avoir coché parce qu'il présente une histoire aux valeurs lumineuses...

Notre pauvre petit fantôme s'ennuie à mourir. Des années qu'il est dans cette maison et en plus il ne fait peur à personne. Son quotidien se résume aux mêmes occupations et Hans est triste. Mais un jour, il aperçoit quelqu'un comme lui, sur le fil à linge ! Par mégarde, il se retrouve suspendu à ses côtés... Hans va pouvoir se lier à l'étrange fantôme rose et trouver l'amour. L'amour qui illumine et nous transforme.

Moralité :

"Il y a toujours quelqu'un qui nous attend quelque part. Il suffit de le trouver !"

Le livre en lui-même :

L'album est très joli, assez court, les illustrations sont dans des tonalités douces et notre petit fantôme a une forme bien à lui. Nous ne sommes pas dans un registre effrayant, Hans est totalement inoffensif et même le chat ne s'en préoccupe plus. L'histoire illustre le poids de la solitude mais met en lumière la beauté de l'amour, et le programme du dimanche va devenir exceptionnel pour Hans.

Conclusion :

Un livre à lire le soir avant un gros câlin, un bisou et bonne nuit. Ou dans le lit le dimanche matin.

Lien : https://wp.me/p56CTE-2JF