AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 8867450808
Éditeur : PassePartout Editions (01/09/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Hans, le petit fantôme, s'ennuie à mourir dans cette grande maison où il est renfermé depuis des années. Ne faisant désormais plus peur à personne, tel un oiseau en cage, il hante les lieux, avec désoeuvrement et ses occupations hebdomadaires lui semblent des plus futiles. Jusqu'au jour, où il se retrouve, dans le jardin, accroché sur le fil à linge à côté d'une jolie fantôme, toute vêtue de rose ! Grâce à cette rencontre, Hans va enfin retrouver la joie et la bonne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
manue14
  13 décembre 2017
La couverture est cartonnée pour résister au temps. Les pages à l'intérieur sont souples.
Le dessin de la couverture nous fait doucement entrer dans l'univers de l'auteure. Personnellement je la trouve un peu triste, j'aurais bien aimé avoir un peu de couleurs plus vives quand même.
Les dessins sont très beaux, ils sont colorisés avec des crayons de couleurs comme pourrait le faire un enfant. C'est une très bonne idée selon moi. Ainsi l'enfant peut, s'il le souhaite rajouter des scènes qu'il aurait dessinées sur une feuille de papier libre et qu'il peut ensuite rajouter au livre de départ.
Ce qui m'a un petit peu dérangée c'est que les dessins sont ou trop clairs ou très foncés, il n'y a pas de juste milieu et je trouve cela un peu dommage…
Le texte n'est pas très présent sur chaque page. Je pense que c'est un livre parfait pour une histoire du soir. Il y a de jolis dessins et l'histoire n'est pas très longue.
Ce qui est un peu frustrant c'est que l'auteure et l'illustratrice se concentrent trop sur ce petit fantôme et en oublient ses habitants. Ce n'est pas une maison abandonnée où vit ce petit fantôme pourtant il n'y a pas de trace d'humains seulement d'un petit chat…
Je pense que rajouter un parent et un ou deux enfants aurait donné une autre dimension à cette histoire. Ainsi l'enfant aurait pu s'imaginer à la place de ce petit garçon ou de cette petite fille qui vit avec ce sympathique fantôme.
La fin est très belle et nous donne une jolie leçon de vie.
En résumé malgré quelques petits bémols c'est une histoire que je conseille aux petits et aux grands enfants.
Lien : http://petitslecteursdeviend..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
BettieRose
  29 novembre 2017
Lors de la dernière masse critique Babelio, je n'avais pas spécialement prévu de tenter ma chance, ayant une jolie PAL de proximité à boucler. Mais j'aime les lives pour enfants et alimenter mon mercredi de l'enfance. le petit fantôme m'a semblé parfait pour cela. Et je ne regrette pas de l'avoir coché parce qu'il présente une histoire aux valeurs lumineuses...
Notre pauvre petit fantôme s'ennuie à mourir. Des années qu'il est dans cette maison et en plus il ne fait peur à personne. Son quotidien se résume aux mêmes occupations et Hans est triste. Mais un jour, il aperçoit quelqu'un comme lui, sur le fil à linge ! Par mégarde, il se retrouve suspendu à ses côtés... Hans va pouvoir se lier à l'étrange fantôme rose et trouver l'amour. L'amour qui illumine et nous transforme.
Moralité :
"Il y a toujours quelqu'un qui nous attend quelque part. Il suffit de le trouver !"
Le livre en lui-même :
L'album est très joli, assez court, les illustrations sont dans des tonalités douces et notre petit fantôme a une forme bien à lui. Nous ne sommes pas dans un registre effrayant, Hans est totalement inoffensif et même le chat ne s'en préoccupe plus. L'histoire illustre le poids de la solitude mais met en lumière la beauté de l'amour, et le programme du dimanche va devenir exceptionnel pour Hans.
Conclusion :
Un livre à lire le soir avant un gros câlin, un bisou et bonne nuit. Ou dans le lit le dimanche matin.

Lien : https://wp.me/p56CTE-2JF
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sheonandbooks
  30 novembre 2017
Tout d'abord, Pipine et moi remercions Babelio pour l'envoi de ce livre qui nous a été attribué lors de la dernière Masse Critique.
Dans cet album, nous rencontrons Hans, un petit fantôme qui s'ennuie éperdument dans cette maison dont il ne quitte jamais les murs. Chaque semaine se ressemble et est rythmée de la même manière, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'une autre fantôme… Hans retrouve sa joie de vivre et rayonne.
J'ai particulièrement accroché à la phrase en quatrième de couverture : « Il y a toujours quelqu'un qui nous attend quelque part. Il suffit de le trouver. » Et c'est exactement ce que reflète ce petit album avec Hans et sa nouvelle amie.
Avec Pipine, nous avons trouvé ce petit fantôme tout mignon et adorable et nous avons été ravies de le voir trouver quelqu'un avec qui partager sa vie, quelqu'un qui l'a fait sortir de sa solitude et de sa vie monotone. L'album renferme des illustrations agréables, des couleurs aux images en passant par Hans, tout n'est que douceur.
De quoi passer un moment tout doux avec nos minis, nous recommandons ;)
Avis de Pipine 5/5 Avis de Maman 4/5
Lien : https://wp.me/p74TJA-ED
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
manue14manue14   13 décembre 2017
Hans, le petit fantôme s’ennuyait à mourir.
Il passait ses journées à ne rien faire.
Enfin, presque rien.
Le lundi, il grignotait des noisettes.
Le mardi, il dépoussiérait les vieux livres.
Le mercredi, devant la glace, il s’entraînait à faire peur.
Le jeudi, il rangeait le grenier.
Le vendredi, il espionnait les voisins.
Le samedi, il ne faisait rien.
Et le dimanche il était tout triste.
Commenter  J’apprécie          20
sheonandbookssheonandbooks   27 novembre 2017
Il y a toujours quelqu'un qui nous attend quelque part.
Il suffit de le trouver.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Lisa Biggi (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2822 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre