Citations sur Sauter dans les flaques et autres petits bonheurs des.. (9)

Brrr... Il fait frisquet, il est temps de sortir les vêtements d'hiver du placard. C'est bien de se pelotonner dans des pulls douillets et de s'envelopper de grosses écharpes colorées.
Quand il pleut, ce qu'on aime, c'est rester bien au chaud à la maison et regarder la pluie ruisseler sur les vitres. Plic, ploc ! Son petit bruit nous berce et nous invite au rêve.
Le vent fait voyager les nuages : là un mouton, ici un géant de coton... Allongé dans l'herbe, on profite du spectacle en rêvant. On ne fait rien, et c'est bien !
Un petit escargot tout rond s'échappe d'une laitue.
C'est rigolo de suivre du doigt la trace qu'il laisse derrière lui.
Même si... pouah, ça colle un peu.
Une énoooorme glace, s'il vous plaît monsieur le marchand ! En équilibre sur son petit cornet, elle semble nous narguer : parviendra-t-on à la manger avant que quelques gouttes sucrées ne s'écrasent sur nos doigts de pieds ?
Le meilleur moment des vacances, c'est quand elles commencent... Les valises sont bouclées, la voiture est chargée, c'est parti pour l'été !
Gentils coquelicots et pâquerettes à effeuiller, les fleurs sauvages invitent à la promenade. On aime en faire de gros bouquets qui nous chatouillent le nez.
Chaque année, on les cherche parmi les herbes : 1, 2, 3... 4 feuilles pour porter bonheur ! Rentrera-t-on bredouilles de notre chasse au trésor ou bien tissera-t-on des guirlandes de chance ?
Aux mûres cueillies à la fin de l'été, aux bains de mer glacés, aux feuilles qui craquent sous nos pieds...