Critique de tchouk-tchouk-nougat

D'un côté il y a Nina. Une jeune femme enfermée dans ses névroses qui ne croit plus au bonheur. Qui n'y croit plus et qui n'en veut plus car petite elle a vu sa mère se faire emporter par une avalanche alors qu'elle s'amusait. de l'autre côté il y a José. Un jeune homme qui pense que l'amour est uniquement un processus neurophysiologique qui peut se prévoir et qui ne dure que 3 ans.
Selon leurs statistiques ils n'ont que 2% d'affinité. C'est peu... Mais est ce que l'amour et le bonheur se résument à ça ?

Une histoire boulversante qui tient surtout à des personnages attachants au passé émouvant. Bien sur l'histoire est complétement cousue de fil blanc et manque d'originalité mais ça n'empêche pas d'apprécier une belle histoire d'amour.
Il y a des petits détails marrants : l'ami de José qui doit se balader avec une chaise menottée au poignet, le pantalon dans les chaussettes pour faire du vélo (détail qui apporte le premier sourire à Nina s'en même qu'elle s'en aperçoive), et les chocapic (j'aime les chocapic!).
Enfin un très bon point pour les dessins. En plus d'être beaux, ils donnent le ton idéal pour cette histoire.