AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout sauf l'amour (11)

On a déjà tout essayé pour elle : treize psychanalystes et psychothérapeutes, quatre comportementalistes, deux hypnotiseurs, méthode Erickson, des séances de rêve éveillé et un stage sur la guérison des blessures intérieures ... les voyages, les cures, le sport ... enfin tout ! Sans résultat : Tout ... sauf l'amour.
Commenter  J’apprécie          80
L'amour est aussi précieux que délicieux. C'est une émotion que l'on doit respecter avec authenticité. Il est un sentiment pur, s'il est traité avec honnêteté et sincérité...
Commenter  J’apprécie          50
« L’amour n’a rien à voir avec les projets, les dîners au restaurant, les petits déjeuners au lit, les promenades en bateau, les confidences près des feux de bois, les yeux dans les yeux, la main dans la main. Tout ça, c’est simplement des trucs à lui pour se faire voir. Je m’appelle Loïc. Avec moi, tu verras, on le voit très bien, on n’aura pas besoin de tout ça. Mais on fera tout ça quand même. »
Commenter  J’apprécie          50
Le vrai amour n'a rien à voir avec la beauté. Il vit dans les profondeurs. La beauté où l'absence de beauté n'est qu'un petit problème de surface.
Commenter  J’apprécie          50
Elle a fait des études qui ne lui plaisaient pas, elle fait un métier qu'elle n'aime pas ... Elle déteste les chiffres et les équations ... Elle ne cuisine que des choses qu'elle digère mal comme la compte de navets ou sa spécialité : le chou farci à l'endive ! ... sans sel ... Elle a horreur du sport et elle a peur de l'eau ... Donc, le water-polo s'est très vite imposé à elle.
Commenter  J’apprécie          50
- La probabilité de rencontrer un cascadeur dépressif dans une ville comme Grenoble dépend de la fréquence des cascadeurs et de la fréquence. Des personnes dépressives dans cette ville. Résultat : 0,001 chance sur 10 000 de rencontrer un cascadeur dépressif à Grenoble.
- Aïe !
- Comme vous dites. Il est donc impossible d'en rencontrer un qui tombe amoureux d'une mathématicienne anhédonique. Vous voulez que je vous note tout ça sur un papier ?
- Elle est pas con, hein ?
- Oui ! ... Vraiment pas con...
Au faite José... Anhédonique, ça veut dire quoi ?
Commenter  J’apprécie          50
- Je m'appelle José. A force de disséquer les mécanismes névrotiques et hormonaux de l'amour, je me suis rendu compte que Paul avait raison : il y a dans tout ça quelque chose dont on ne peut rien dire et dont je ne veux rien savoir. J'ai rencontré Nina.
- Je m'appelle Nina. J'ai repris goût à la vie. Malgré toutes les algèbres de probabilités, toutes les fonctions génératrices et les suites d'ensembles mélangeantes qui n'allaient pourtant pas dans ce sens. Je ne comprends pas comment ça m'est arrivé. Mais ce n'est plus une probabilité, c'est une certitude : ça m'est arrivé. J'ai rencontré José.
Commenter  J’apprécie          40
-L'idée de bonheur m'insupporte
-On peut s'amuser à y croire
-On peut y renoncer aussi. C'est ce que j'ai fait! ... Définitivement
-Ca s'appelle de l'anhédonie. Le saviez-vous ?
Commenter  J’apprécie          40
- Caractéristiques psychologiques ?
- Intelligente, anhédonique, relativement autonome, déficit narcissique, libido sous cloche, activité fantasmatique supposée forte...
- Parfait.
- Alors, ça donne quoi comme correspondance ?...
- ..."Homme extraverti, difficultés à gérer ses propres limites, peu cultivé, goût du risque. Légèrement exhibitionniste, forte libido avec profil masochiste."
Commenter  J’apprécie          30
- Un tic tac ?
- Merci.
- Si j'ai tenu le coup jusqu'ici, c'est grâce aux tic tac. Le fait de sucer un petit bonbon, ou c'est peut-être la menthe, je ne sais pas. Ca détend. [...] Gardez-les. Un le midi, un le soir... En dehors des repas, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5233 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}