Critique de som

som
29 septembre 2014
Antoine de Beaumont a tout essayé pour sortir sa fille Nina, de son atonie ou plus exactement de son anhédonie (état où on prend de plaisir à rien) dans laquelle cette dernière est plongée depuis la mort accidentelle de sa mère en montagne.
Tentons donc l'amour. Pour cela, ce capitaine d'assurance s'attache les services José Alcano, le spécialiste des « rencontres du 21e ciel ». Sa mission est aussi simple que difficile : trouver la perle rare qui ramènera le sourire à Nina.
Bien évidemment, rien ne se passera comme l'ont prévu les algorithmes développés par Alcano. L'histoire louche alors du côté de la Belle au bois dormant, mais chut…
Si le scénario ne brille pas franchement par son originalité et le dessin est un peu trop crayonné à mon goût, j'ai cependant aimé le fait que cette histoire mette en valeur une ville de province (Grenoble en l'occurrence) et la montagne. Les personnages sont malgré tout touchants.