Critique de Chocolade

Un inspecteur charmeur et intelligent, accompagné d'un brigadier tout en muscle représenté en chien mènent une enquête sur la disparition d'un magicien, dont l'assistante, une magnifique chatte grise tombe amoureuse de l'inspecteur. Tous les codes classiques du genre policier sont représentés dans ce livre CD qui est un véritable régal. Une enquête enlevée, un texte rythmé et vif, plein de rebondissements, avec à la fin une bagarre mémorable. L'humour est partout présent, en particulier dans les chansons. La chanteuse Agnès Bihl réalise ici son premier CD pour les enfants et sa voix rocailleuse sied bien à l'ambiance de l'histoire. Enfin, les illustrations d'Eric Héliot, sous forme de BD, font plus qu'illustrer le texte. Indispensables à l'histoire, elles se déroulent tel un film de séries B, dans des tons d'automne qui correspondent bien au genre policier, avec un trait à la Pommaux. Un gros coup de coeur ! Pour les enfants à partir de 7 ans.