Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
C'est un chef d'oeuvre de la BD de science-fiction pour beaucoup de bédéphiles. J'ai pourtant apprécié très moyennement. Je reconnais cependant que le dessin de Bilal est très novateur avec des planches franchement magnifiques. L'univers ainsi crée est original. C'est un genre un peu « pseudo » intellectuel dont les subtilités échappent au lecteur moyen.

Ce genre de BD ne m'attire pas vraiment car le message que veut faire passer l'auteur n'est pas évident car il se perd dans des méandres obscurs qu'il semble être le seul à comprendre.

A vrai dire, je ne comprends pas le succès de cette série au milieu de beaucoup d'autres plus intéressantes car cohérentes. Peut-être également que beaucoup de choses m'échappent pour que je puisse apprécier pleinement cet univers ultra-complexe voir décalé.

Cependant, je suis désormais persuadé que le problème vient plutôt du manque de lisibilité dans le scénario de l'auteur. J'avoue l'avoir acquise par réflexe de collectionneur autrement je m'en serai bien passé.

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 2.5/5 – Note Globale : 3.25/5