Critique de Ziliz

Plus ça va, plus je trouve la société et la justice beaucoup trop tolérantes envers les délits et crimes sexuels, et en particulier pédophiles/incesteux. Les exemples abondent, en littérature, dans les faits divers et aussi, hélas, dans la vraie vie.
J'aimerais comprendre pourquoi/comment, tous ces pédophiles mateurs, montreurs, tâteurs, violeurs, incestueux sont protégés et continuent à vivre librement même lorsque les faits sont avérés ; pourquoi on les déplace discrètement - qu'ils appartiennent à l'Eglise ou soient salariés de l'éducation nationale ou autre, people du show-biz, du monde politique.
A vrai dire, ça me rend dingue.

Je ne sais plus ce qui m'a orientée vers cet ouvrage, écrit par une psy.
Il est auto-publié, et ça se voit : il est brouillon, répétitif, mal mis en page.
Et on comprend vite pourquoi aucune maison d'édition n'en a voulu : l'auteur semble en plein délire parano. Mais comme elle développe en long & en large ce qu'est la paranoïa, elle, l'éminente philosophe, normalienne et docteur en psychologie, ça coupe l'herbe sous le pied du lecteur critique, évidemment.

Elle amalgame mystérieusement à plusieurs reprises les femmes, les homosexuels, les 'pauvres' (sic)…
Elle s'indigne contre l'éducation sexuelle proposée à l'école ou sur des sites tels que www.onsexprime.fr ; il s'agirait d'intrusions perverses dans l'innocence des enfants… Que suggère-t-elle à la place ? Revenir à l'ignorance, au mystère, à l'obscurantisme, auxquels ont eu droit nos parents, grands-parents ?
Au nom de théories très élaborées autour de la castration, du principe de réalité, etc. (façon 'je t'embrouille' à la Lacan), elle nie le mal-être des transgenres.
Elle affirme que non, l'homosexualité n'est pas la norme. Et si on voulait juste signifier, nous, que l'homosexualité n'est pas A-normale ?
J'en passe...
L'auteur est (était ?) psychothérapeute, ça fait peur.

Il y a UN avis positif, sur ce site.
Je ne l'ai pas lu intégralement, il ressemble fort à ceux que les auteurs écrivent à propos de leurs propres ouvrages. D'ailleurs cette personne n'a publié qu'une critique sur Babelio.
J'aurais dû m'arrêter à sa première phrase, car c'est exactement ça : « A première vue, on se dit qu'un livre pareil ce doit être du complotisme d'extrême droite catholique, ou tout simplement de la paranoïa. »
A longue vue aussi. J'abandonne à la moitié, dégoûtée…
___

On connaît la 'bonne blague' du facho qui se défend d'être raciste : la preuve, il a un copain black/rebeu.
P. 41 : « J'ai plusieurs patients homosexuels que j'accueille avec la même bienveillance et empathie que mes patients hétérosexuels, et pour beaucoup, il s'agit bien d'histoires traumatiques de transgression et d'agression sexuelle, notamment infantile, que nous travaillons ensemble. »