Critique de entrecrituretlecture

Consternant ! Terrifiant !
Une claque ! Une claque aux idées reçues ! Aux naïfs...
Bienvenue dans la réalité, dans l'empire du fric: Dallas, ton univers impitoyable !!!! 😭
Nous sommes tous des kleenex à jeter lorsque le citron n'a plus de jus à donner, votre inutilité au bout de 6 mois ou 30 ans de maison se paie à coup de licenciement, grâce au chômage, au lien social qui n'existe plus, aux transactions données pour éviter les prud'hommes.... Tout est bon pour jeter dans notre société de consommation individualiste. L'humain n'existe plus, c'est un coût qu'il faut limiter. Toutes les entreprises qu'elles quelles soient sont touchées. Et toutes les astuces permises: flickage, poussé à la faute ou à la démission outrepassant les lois et les droits des salariés qui n'existent plus, sous couvert de manipulation, de chantage, d'intimidation, de chiffres, d' objectifs, de planification et de statistiques/quotas.
Les chapitres sont courts et se lisent rapidement. L'auteur livre un témoignage glaçant, véridique, plein d'humour, cinglant et ironique, témoignage de sa fonction de RH dans de grandes entreprises, une sorte de mea culpa ou de rédemption avant de re-découvrir l'humain, de Re définir le lien social perdu. Une prise de conscience de la politique RH actuelle qu'il faut reconstruire et redéfinir autrement.
Cet ouvrage nous met devant le fait accompli et devant une réalité qui est tue. Mais qui nous permet de mieux appréhender la société professionnelle française et de comprendre ses rouages immoraux où l'humain est une denrée, un matériau qu'il faut rendre malléable à souhait